Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

ptain celle là fallait avoir les cou**les de la sortir !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°63991
minusplus
Posté le 05-02-2002 à 10:12:27  profilanswer

:ouch:  

Citation :

Windows more secure than Linux?

http://www.vnunet.com/News/1128907

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 10:12:27  profilanswer

n°63992
minusplus
Posté le 05-02-2002 à 10:16:10  profilanswer

ah ?

Citation :

nihilist_1137 excerpts from this WinInformant article, which reads in part: "For at least the first 8 months of 2001, open-source poster child  Linux was far less secure than Windows, according to the reputable NTBugTraq, which is hosted by SecurityFocus, the leading provider of security information about the Internet. ... A look at the previous 5 years--for which the data is more complete--also shows that each year, Win2K and Windows NT had far fewer security vulnerabilities than Linux, despite the fact that Windows is deployed on a far wider basis than any version of Linux." I wonder how many sysadmins (Windows or Linux) would agree with this conclusion. Update: 02/04 16:54 GMT by T: Looks like the WinInfo site has gone down since the story was submitted, so you may have to content yourself in the meantime with the Bugtraq numbers. Update: 02/04 19:30 GMT by T:Several readers have pointed out that the conclusions WinInformant makes based on the Bugtraq data are not those of SecurityFocus; the headline has been changed accordingly.

http://slashdot.org/

n°63993
minusplus
Posté le 05-02-2002 à 10:16:57  profilanswer

raaah, vla l'article ! :http://www.wininformant.com/Articles/Index.cfm?ArticleID=23958

n°63994
chr_79
Posté le 05-02-2002 à 10:20:25  profilanswer

ben c'est une question, pas une affirmation.

n°63995
minusplus
Posté le 05-02-2002 à 10:21:39  profilanswer

lis ça, y' la réponse juste aprés ! :

minusplus a écrit a écrit :

raaah, vla l'article ! : http://www.wininformant.com/Articl [...] leID=23958  

[edtdd]--Message édité par minusplus--[/edtdd]

n°64001
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 05-02-2002 à 10:46:28  profilanswer

Mouais deja les chiffres de 2001 ne vont que jusqu'au mois d'Aout... et surtout sur la page de Security Focus, on voit en rouge :

The numbers presented below should not be considered a metric by which an accurate comparison of the vulnerability of one operating system versus another can be made.

Et surtout je ne vois pas ou il a trouve ca:

A look at the previous 5 years--for which the data is more complete--also shows that each year, Win2K and Windows NT had far fewer security vulnerabilities than Linux, despite the fact that Windows is deployed on a far wider basis than any version of Linux.

Perso dans les chiffres 2000 et 1999, je vois NT largement en tete...enfin tout ca pour dire qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres.

---------------
This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY,  
n°64005
minusplus
Posté le 05-02-2002 à 10:53:17  profilanswer

ben c clair qu'il doivent prendre leur sécurité, c'est le journaliste windows ki tire les concusions...

poorkoi faut faire gaffe aux pigeons ?

n°64014
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 05-02-2002 à 11:26:59  profilanswer

C facile de dire, oui Linux c moins sécurisé que Windows. Pour moi ça veut rien dire.

Tout dépend comment ils ont sécurisé leurs serveurs.

n°64015
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 05-02-2002 à 11:29:40  profilanswer

Hehe gt sur que vous alliez bondir en lisant cet article, tout comme je l'ai fait :D :D

Dire que Windows est plus sécure car il a moins de bug affiché, ça le fait non !!!! Le prob, c'est que le moindre bug de Win est critique :D  :D  :D  :D

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°64038
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 05-02-2002 à 12:46:51  profilanswer

madsurfer a écrit a écrit :

C facile de dire, oui Linux c moins sécurisé que Windows. Pour moi ça veut rien dire.

Tout dépend comment ils ont sécurisé leurs serveurs.  

oui !

que ce soit sur W2K ou linux !
un 2000 bien parametrer ca ne se passe pas facilement,
un linux 2.4 avec tous les ports ouverts c une passoir !!

conclusion :
y'a pas de - ou + securisé ,y'a qu'il faut savoir securisé un eserveur c tout !!

eh a ceux (y'en a plein ici) qui ne jure que par linux : EVOLUé ,c bon d'avoir toutes les cartes en main  et ainsi pouvoir prendre le meilleur de chaque OS.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 12:46:51  profilanswer

n°64040
chaica
Posté le 05-02-2002 à 12:51:25  profilanswer

Je m'en tape de ce qu'il y a dans les autres os. Linux c'est idéologique chez moi :D

CHaiCA

[edtdd]--Message édité par chaica--[/edtdd]

n°64043
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 05-02-2002 à 13:20:16  profilanswer

chaica a écrit a écrit :

Je m'en tape de ce qu'il y a dans les autres os. Linux c'est idéologique chez moi :D

CHaiCA  

ouiah c ce que je pense aussi, la connerie  C IDEOLOGIQUE.

n°64066
----
Posté le 05-02-2002 à 15:27:21  profilanswer

c pas une kestion de secure ou pas.

un 20doses bien configuré peut avoir un trou, et t obligé d'attendre un put1 de patche, dont on est pas sur du succes dans des circonstances particulieres.  

un linux mal configuré est bourré de trous, mais au moins, on sait ou ils sont ces trous. puis kon a les sources. y a plus a mobiliser les developpeurs, le corriger, puis les publiblier un article sur le net pour avertir les autres.

en sécurité, ce ki me fait peur c pas kil ait une faille avec tel type de paquet sur un tel port,  

mais c'est de ne jamais savoir ou est ce putin de trou tout en sachant kil existe. pire encore, d'attendre ke le trou soit decouvert par un hacker, et d'attendre kon me fasse payer les patches sous forme binaire.(donc sans sources)

---------------
démocratie: la liberté de choisir sa paire de menotte.
n°64068
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 05-02-2002 à 15:32:03  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

oui !  

que ce soit sur W2K ou linux !  
un 2000 bien parametrer ca ne se passe pas facilement,  
un linux 2.4 avec tous les ports ouverts c une passoir !!  

conclusion :  
y'a pas de - ou + securisé ,y'a qu'il faut savoir securisé un eserveur c tout !!  

eh a ceux (y'en a plein ici) qui ne jure que par linux : EVOLUé ,c bon d'avoir toutes les cartes en main  et ainsi pouvoir prendre le meilleur de chaque OS.  

Ce qui est genant c'est deja que cet article se base sur des chiffres bidons et compare ce qui n'est pas comparable.

Les gens qui ont publie ces chiffres (Security Focus) disent eux-memes qu'ils ne permettent pas de comparer le niveau de securite de tel ou tel OS.  

Ca n'empeche pas Paul Thurrot qui est pro MS a 300% d'en conclure (et oui car il a bien mis 'yep' dans son titre) que windows 2K est plus secure que Linux...

PS pr minusplus : les pigeons c rapport aux Nuls et aux pigeons bourres

---------------
n°64081
chaica
Posté le 05-02-2002 à 16:16:17  profilanswer

jamiroq : mais qu'est ce tu viens nous casser les c*****s avec ton windows de m***e qui n'est utilisé par aucun professionnel un peu intéressé par l'informatique et au fait qu'il ne puisse rien faire d'autre avec son windows qu'installer et désinstaller des programmes?  

Tu veux qu'on prenne quoi chez Microsoft? Il a rien inventé. Il pique tout, ces os ont couté des millions en R&D et sont par foutus de tourner correctement.
Win2k server, advanced server et Datacenter se vendent trop mal, Krosoft arrive pas à percer au niveau des serveurs.
Hotmail est sous linux... La honte absolue. Tu veux d'autres démonstrations?  
Il n'y a rien à prendre chez Microsoft, ils n'ont fait que prendre chez les autres. Evoluer, laisse moi rire! Quelle évolution tu vois de dos à win? L'interface graphique qu'ils ont piqué. Quel évolution tu vois de NT à W2k? Active Directory qu'ils ont piqué à Novell. Alors mon évolution je la réussis en comprenant que Windows c'est de la merde et en passant à Linux. Puisse beaucoup de personnes comprendre cela et ne jamais repasser sur un os Microsoft.

CHaiCA

ps : et j'oubliais de préciser que le dos est un pompage en règle d'unix à l'époque.

[edtdd]--Message édité par chaica--[/edtdd]

n°64082
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 05-02-2002 à 16:20:34  profilanswer

Comment on dit deja ?  

"Trop gros, passera pas"  

c ca non ?   :sol:  

Enfin voila pas la peine de continuer je pense si c pour faire comme sur S&R

---------------
n°64083
chaica
Posté le 05-02-2002 à 16:22:46  profilanswer

ouais arrêtons la mais ca me saoûle de voir marquer:
évolue! passe à windows!

Je trouve ca ridicule.

CHaiCA

n°64084
minusplus
Posté le 05-02-2002 à 16:26:45  profilanswer

on ferait mieux de parler de la woody que je viens de mettre sur une indy :bounce:  :D :bounce:

si la webcam marche, je fais la teuf ce soir ! :bounce: :D

n°64087
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-02-2002 à 16:58:31  profilanswer

c'est peut etre vrai mais il faut dire que Linux + softs sont en open source ce qui laisse + de possibilité aux hackers d'analyser et d'exploiter les failles

Win n'est pas en opensource :) les failles sont mieux caché allons nous dire mais je suis sur qu'apres analyse des sources d'un Win on pourra en dire que c'est une vrai passoire ;)

---------------

n°64090
[G@Z] Dari​uS
May Linux be with you.
Posté le 05-02-2002 à 17:10:15  profilanswer

oui ben n'empeche que windows il est BEAUCOUP PLUS stable que linux, et de loin...

....aaaaah non je déconne..
ca va pa la tete.. :D

---------------
http://forum-darius.fr.st/
n°64094
minusplus
Posté le 05-02-2002 à 17:27:33  profilanswer

ptain y'a poa de driver... :sweat:

n°64099
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 05-02-2002 à 17:41:05  profilanswer

C quoi comme webcam ? C de marque SGI ou c autre chose ?  
Si c SGI peut etre qu'en fait c une webcam d'une autre marque avec juste le logo SGI...

n°64104
minusplus
Posté le 05-02-2002 à 17:50:15  profilanswer

nan c'est la (fameuse) indycam ! un truc ultra spécifique avec un port spécial à 125412 broches (pire que du scsi) on se demande bein pourkoi... :/

n°64115
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 05-02-2002 à 18:10:45  profilanswer

Dow'  

Bah la je crois que t mal pr la faire tourner sur ton woody  :pt1cable:

---------------
n°64117
minusplus
Posté le 05-02-2002 à 18:12:15  profilanswer

ben y'a un mec ki voolait faire les driver poor sane mais sa dernière trace que j'ai pu trouver date de 1997 ! :/

à mon avis spa gagné ! :D

n°64127
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-02-2002 à 18:58:54  profilanswer

[G@Z] DariuS a écrit a écrit :

oui ben n'empeche que windows il est BEAUCOUP PLUS stable que linux, et de loin...

....aaaaah non je déconne..
ca va pa la tete.. :D  

je prefere ;)

---------------

n°64214
trictrac
Posté le 05-02-2002 à 22:55:27  profilanswer

je voulais mettre mon grain de sel dans ce topic de l'enfer:

Citation :

Microsoft pense pour vous (Auteur: wmCoinCoinBot) @ Vendredi 11 Janvier à 12:11
    Après s'être illustré pour avoir mis en place un système de fausses lettres de soutien (dont certains expéditeurs étaient morts!), Microsoft n'a pas trouvé mieux que de détourner, à son avantage, un sondage de ZDnet afin de faire croire à un engouement pour .NET

En bref, ce sondage qui opposait Java et .NET donnait Java en tête avant les vacances de Noel. Et au cours de ces vacances, brusque changement de situation : .NET passe devant avec 75% ! Après enquete, ZDnet a tout simplement découvert que cet excédent était arrivé du domaine microsoft.com, malgré des scripts sensés empecher les abus. Et ils ont trouvé de tout : votes multiples, utilisation manifeste de scripts, et incitation au vote par l'envoi de mails contenant l'URL du vote pour .NET

Si vos arguments contre Microsoft semblaient obscurs à certains de vos interlocuteurs, en voici au moins un de concret permettant d'illustrer ce que sont leurs méthodes. Car l'action ne provient pas de « fans » de Microsoft (ça c'est quelque chose qui arrive chez Linux aussi!), mais est bien commanditée par Microsoft.

Dans le meme genre de sondage a qui on fait dire ce qu'on veut!! Heureusement que ZDnet veille au grain  :)

n°64235
monokrome
nocturne
Posté le 05-02-2002 à 23:15:58  profilanswer

Lebibi a écrit a écrit :

c'est peut etre vrai mais il faut dire que Linux + softs sont en open source ce qui laisse + de possibilité aux hackers d'analyser et d'exploiter les failles

Win n'est pas en opensource :) les failles sont mieux caché allons nous dire mais je suis sur qu'apres analyse des sources d'un Win on pourra en dire que c'est une vrai passoire ;)  

si les sources sont disponibles eh bien justement le moindre bug serait trouvé TRES vite, surtout s'il s'agit d'une grosse faille (certaines failles concernant des deamons sont corrigées dans les heures qui suivent leur découverte..)
Alors qu'un systeme fermé bin quand un hacker trouve un bug, il a le temp et 3 fois le temps avant que le correctif micromou soit créer (faut qu'il avouent que leur truc est foieux)...XP ne dvait-il pas etre du béton avec son "firewall" intégré ? bin non, comme tte la série il a ses 10aines de patchs...

n°64241
trictrac
Posté le 05-02-2002 à 23:24:31  profilanswer

chaica a écrit a écrit :

Hotmail est sous linux...  

Sous freeBSD il me semble, mais bon, on s'en fou s'est toujours pas wondows!
Par contre, si tu vas sur les site qui disent sous koi tourne hoptmail, il analyse et repond -> windows

n°64261
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-02-2002 à 23:57:42  profilanswer

monokrome a écrit a écrit :

si les sources sont disponibles eh bien justement le moindre bug serait trouvé TRES vite, surtout s'il s'agit d'une grosse faille (certaines failles concernant des deamons sont corrigées dans les heures qui suivent leur découverte..)

Mouais, c'est vrai pour certaines failles (certaines choses font franchament tiquer), mais sur une manip de buffer un peu spéciale, 25 personnes peuvent lire le truc sans tomber dessus. Plus le fait que c'est pas parceque les sources sont lisible que quelqu'un les lit.

n°64280
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 06-02-2002 à 02:14:22  profilanswer

à propos de sécurité, je suis entièrement d'accord avec le fait que quel que soit l'OS, tout dépend de la compétence de l'admin système. Cela dit, à un niveau utilisateur, il faut quand même dire qu'il y a + de 40 000 virus sous windows et une dizaine sous Linux (?). Je reçois 5 fois par semaine environ un email vérolé par badtrans en ce moment d'utilisateurs qui utilisent outlook. Ils ne sont pas sous linux...  

Sous windows, que j'utilise aussi, je n'utilise pas IE (qui supporte cette faille à elle toute seule appelée activeX) mais netscape 6.2.1 qui est très bien. Je n'utilise évidemment pas Outlook et j'ai 2 firewall et un antivirus :D et je ne suis pas débile au point de lancer des pièces attachées dans mes mails qui comportent 2 extensions... Les vers je les repère en 2 secondes sans antivirus. Quel que soit l'OS il faut le configurer et le connaître.

---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°64281
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 06-02-2002 à 02:19:23  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit a écrit :

à propos de sécurité, je suis entièrement d'accord avec le fait que quel que soit l'OS, tout dépend de la compétence de l'admin système.  

et admin réseau et bdd bien sûr...

---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°64310
chaica
Posté le 06-02-2002 à 09:35:49  profilanswer

Trictrac : Autant pour moi, hotmail tourne sous Freebsd :jap:

Article intéressant sur le sujet : http://www.theregister.co.uk/content/28/23348.html

CHaiCA

n°64341
----
Posté le 06-02-2002 à 11:18:27  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit a écrit :

à propos de sécurité, je suis entièrement d'accord avec le fait que quel que soit l'OS, tout dépend de la compétence de l'admin système. Cela dit, à un niveau utilisateur, il faut quand même dire qu'il y a + de 40 000 virus sous windows et une dizaine sous Linux (?). Je reçois 5 fois par semaine environ un email vérolé par badtrans en ce moment d'utilisateurs qui utilisent outlook. Ils ne sont pas sous linux...  

Sous windows, que j'utilise aussi, je n'utilise pas IE (qui supporte cette faille à elle toute seule appelée activeX) mais netscape 6.2.1 qui est très bien. Je n'utilise évidemment pas Outlook et j'ai 2 firewall et un antivirus :D et je ne suis pas débile au point de lancer des pièces attachées dans mes mails qui comportent 2 extensions... Les vers je les repère en 2 secondes sans antivirus. Quel que soit l'OS il faut le configurer et le connaître.  

en novembre 01, on a deja listé 80 virus sous linux

---------------
démocratie: la liberté de choisir sa paire de menotte.
n°64342
meuhoule
Posté le 06-02-2002 à 11:29:15  profilanswer

---- a écrit a écrit :

en novembre 01, on a deja listé 80 virus sous linux  

qui "ON" ?

---------------
Plop ? plop !
n°64367
trictrac
Posté le 06-02-2002 à 12:55:00  profilanswer

meuhoule a écrit a écrit :

qui "ON" ?  

Microsoft?  :D

n°64369
chaica
Posté le 06-02-2002 à 12:55:50  profilanswer

Je pensais à la même chose...

CHaiCA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
ptain pourquoi voos m'avez pas dit que ça existait !ptain chuis paumé
Evidemment, fallait que ce soit des administrateurs... 
Plus de sujets relatifs à : ptain celle là fallait avoir les cou**les de la sortir !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)