Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [PSQL] Création d'une DB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PSQL] Création d'une DB

n°187414
Robertine
Posté le 11-11-2002 à 20:48:58  profilanswer
 

j'aimerais installer phpBB2 et IMP, avec chacun sa propre DB. donc j'ai installé postgreql 7 (mdk9). ensuite, la doc indique de créer le user postgres, dans le groupe web. apparemment chez moi c'est psql qui l'a fait lors de l'install.
 
ensuite, j'aimerais créer 1 db "nom1" (phpbb) et 1 db "nom2" (IMP). alors là je ne comprends pas tout... il y a 2 commandes : initdb et createdb. je ne sais pas laquelle je dois utiliser et avec quels paramètres (en sachant que apache a pour racine /var/www/html/).  
 
j'ai essayé "initdb -D chemin" et "createdb nom_db" mais, dans le premier cas, ca me lance Postgresql et ca marque que ca attend/écoute, et dans le 2e cas, il me semble que ca me crée une db avec comme nom le username (en plus il me semble que ca ne me la mette pas au bon endroit).
 
pourriez-vous me donner un coup de main, sachant que je suis assez newbie.. ? merci !
 
PS. comment effacer les db créées auparavant ? un simple rm ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 20:48:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [PSQL] Création d'une DB

 

Sujets relatifs
question sur creation d'user sur debianCreation de RPM
recherche soft de création...création image CD (mkisof): erreur
script de création de usercreation d un user
[CREATION DE SITE] Il me faudrait un truc du genre DreamWeaver libreBoucle dans un shell pour creation de fichiers
Mail apres création d'un userProbleme avec la creation d'un forum avec phpBB
Plus de sujets relatifs à : [PSQL] Création d'une DB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR