Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [CREATION DE SITE] Il me faudrait un truc du genre DreamWeaver libre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CREATION DE SITE] Il me faudrait un truc du genre DreamWeaver libre

n°100831
tatanka
Posté le 17-05-2002 à 01:02:32  profilanswer
 

ça existe ?
qui fonctionne sous linux bien sur

mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 01:02:32  profilanswer
 

n°100839
tatanka
Posté le 17-05-2002 à 01:27:30  profilanswer
 

enfin, un logiciel qui permette la creation de site quoi ...

n°100842
lucaramel
Posté le 17-05-2002 à 01:32:00  profilanswer
 

Tu n'auras pas d'équivalent libre de Dreamweaver. De toutes façons, Dreamweaver fait des pages optimisées IE. Il vaut mieux que tu apprennes les rudiments du HTML et ensuite que tu fasses ton site avec Bluefish, Quanta (qui ressemblent à WebExpert sous Windows) ou  Mozilla Composer (qui est encore plus simple), ou carrément avec un éditeur de texte.
Voilà.

n°100844
tatanka
Posté le 17-05-2002 à 01:35:28  profilanswer
 

lucaramel a écrit a écrit :

Tu n'auras pas d'équivalent libre de Dreamweaver. De toutes façons, Dreamweaver fait des pages optimisées IE. Il vaut mieux que tu apprennes les rudiments du HTML et ensuite que tu fasses ton site avec Bluefish, Quanta (qui ressemblent à WebExpert sous Windows) ou  Mozilla Composer (qui est encore plus simple), ou carrément avec un éditeur de texte.
Voilà.  




 
ah ... mais je pense pas que l'éditeur de texte me permette de faire un site qui a une belle gueule comme je pourrais p-t le faire avec DW ?
je pose la question mais j'ai jamais utilisé DW
il me faudrait un log qui génère des pages web rapidement, et que je pourrais retoucher apres à la main, si besoin
 
et bien sur, je veux pas d'optimisation IE a la con  :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tatanka le 17-05-2002 à 01:36:15--[/jfdsdjhfuetppo]

n°100853
tatanka
Posté le 17-05-2002 à 02:46:24  profilanswer
 

tatanka a écrit a écrit :

 
 
ah ... mais je pense pas que l'éditeur de texte me permette de faire un site qui a une belle gueule comme je pourrais p-t le faire avec DW ?
je pose la question mais j'ai jamais utilisé DW
il me faudrait un log qui génère des pages web rapidement, et que je pourrais retoucher apres à la main, si besoin
 
et bien sur, je veux pas d'optimisation IE a la con  :D  
 
 




 
up

n°100854
AlphaT
Posté le 17-05-2002 à 02:56:45  profilanswer
 

Les vrais professionnels n'utilisent pas Dreamweaver, ils apprennent le HTML, ensuite plus compliqué le Javascript, le Java (incontournable des "webmestres" ), le XML, XSL, XSLT.
 
Avec les graphiques on intègre tout à la main

n°100899
beachcombe​r
Posté le 17-05-2002 à 10:01:55  profilanswer
 

Et pourquoi pas FrontPage ? Non, pas taper...
 
Moi aussi je te sonseil d'utiliser un bon éditeur... En plus, quand tu auras besoin de faire une modif rapide, tu pourras le faire depuis n'importe où...
 
Je connais screem, qui t'indique tous les paramètres que tu peux mettre dans chaque balise au cours de la frappe, et tu dois même pouvoir insérer tes scripts facilement.

n°100943
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-05-2002 à 10:44:50  profilanswer
 

tatanka a écrit a écrit :

ah ... mais je pense pas que l'éditeur de texte me permette de faire un site qui a une belle gueule comme je pourrais p-t le faire avec DW ?


En général, les trucs les plus beaux sont obtenus à la mimine.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°100995
lucaramel
Posté le 17-05-2002 à 11:56:39  profilanswer
 

Effectivement, le mieux c'est encore d'apprendre le HTML et de faire ton site avec Vim/Emacs (pas de troll...).
Sinon, pour ce que dit AlphaT, j'aimerais répondre que le Java n'est pas l'incontournable des webmestres, parce que le Java ça pue sur les sites, et sous Linux c'est chiant à faire marcher (d'ailleurs il n'y a que les sites de merde qui l'utilisent, c'est tant mieux).
Il veut mieux apprendre (entre autres) le HTML, le CSS et le PHP, avec ça tu pourras faire un site comme tu le veux.

n°101013
tatanka
Posté le 17-05-2002 à 12:26:06  profilanswer
 

ok, merci pour vos avis
mais je sens que je vais me galérer, j'ai jamais fais de site, et faudrait qu'en deux mois, j'obtiennes un truc comme ça :
www.century21france.fr
 
j'espere que je pourrais compter sur vous si j'ai un pb, parce que autant le html , le java, ça me posera pas de pb, autant le XML ou autre, j'en ai seulement entendu parler
 
et le CSS je sais même pas ce que c'est
 
continuer a donner vos avis  :)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 12:26:06  profilanswer
 

n°101016
yold
Posté le 17-05-2002 à 12:27:42  profilanswer
 

t'as le choix entre netscape-composer, amaya, et quanta
Moi perso j'utilise ces 3 la et je les trouve tres bien =)

n°101029
PinG
Rooteur
Posté le 17-05-2002 à 12:46:41  profilanswer
 

tatanka a écrit a écrit :

 
www.century21france.fr



:lol: un débutant fait ca en 2 semaines  :lol:


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°101038
tatanka
Posté le 17-05-2002 à 13:03:41  profilanswer
 

PinG a écrit a écrit :

 :lol: un débutant fait ca en 2 semaines  :lol:  




 
 
on doit pas avoir la même conception du terme débutant là  :heink:  
 
c'est mon premier site
je connais de part ma formation : le C (il parait que je serais donc pas trop dépayser avec le php), et sql
 
mais j'ai jamais vu la moindre ligne de php, js, java, j'ai jamais fait de flash
je ne sait pas ce que c'est que le CSS, y'aura p-t a implemanter du SSL
 
et pour l'html, j'ai de vague notion de ce que sont les balises ...
alors ton coup des deux semaines tu te le garde, tout le monde n'est pas aussi balaise que toi  :heink:

n°101046
PinG
Rooteur
Posté le 17-05-2002 à 13:11:29  profilanswer
 

tatanka a écrit a écrit :

 
 
alors ton coup des deux semaines tu te le garde, tout le monde n'est pas aussi balaise que toi  :heink:  



c'est pas une question de niveau (le miens étant par ailleurs faible...)
 
 
http://www.commentcamarche.net
 
regardes html, php, ...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°101093
tatanka
Posté le 17-05-2002 à 13:32:11  profilanswer
 

PinG a écrit a écrit :

c'est pas une question de niveau (le miens étant par ailleurs faible...)
 
 
http://www.commentcamarche.net
 
regardes html, php, ...  




 
merci je connais
mais c'est un peu succinte (je suis pas ingénieur, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas le niveau, et faire ce que tu dis en deux semaines, juste avec commentcamarche.net, faut être balaise... le but étant d'ailleurs avant tout d'apprendre, donc je n'ai pas l'intention de battre un record de vitesse, je vais aller a mon rythme, faire le site tout en aprennant pour mon compte et emmagasiné un max de connaissance, et si je peux faire mieux que le lien que j'ai donné plus haut, tant mieux, c'est le but)
 
 
PS : ce que je veux faire , c'est bien un site du style du site de century, pas seulement la page d'acceuil

n°101123
netswitch
minet ?
Posté le 17-05-2002 à 13:48:02  profilanswer
 

c clair qu'un débutant sait faire ça en 2 semaines, pour ce qui es du codage, ce qui prend bcp de temps dans la création d'un site, c'est l'aspect graphique...
 
enfin moi c comme ça que je le vois, je suis pas un dieu du html ni du php mais le site plus haut m'a pas l'air d'une complexité foudroyante....
 
par contre c fait avec pas mal de javascript, la c'est peut etre une complexité superflue pour un débutant...

n°101143
tatanka
Posté le 17-05-2002 à 14:00:51  profilanswer
 

netswitch a écrit a écrit :

c clair qu'un débutant sait faire ça en 2 semaines, pour ce qui es du codage, ce qui prend bcp de temps dans la création d'un site, c'est l'aspect graphique...
 
enfin moi c comme ça que je le vois, je suis pas un dieu du html ni du php mais le site plus haut m'a pas l'air d'une complexité foudroyante....
 
par contre c fait avec pas mal de javascript, la c'est peut etre une complexité superflue pour un débutant...  




 
c'est pas superflu, le but étant d'apprendre
et tant pis si je passe plus de temps a faire l'aspect graphique

n°101338
beachcombe​r
Posté le 17-05-2002 à 17:26:42  profilanswer
 

Comme personne ne t'as répondu, je te le dis :
CSS = Cascadind Styles Sheets
En français, les feuilles de styles, qui vont avec le HTML..
 
Bon courage !

n°101344
tatanka
Posté le 17-05-2002 à 17:30:24  profilanswer
 

BeachComber a écrit a écrit :

Comme personne ne t'as répondu, je te le dis :
CSS = Cascadind Styles Sheets
En français, les feuilles de styles, qui vont avec le HTML..
 
Bon courage !  




 
ah ouai , d'accord merci
 
ton "bon courage" me dit que ça ne sera pas si facile que le dit ping, ça me rassure (ça m'aurait fait chier de boucler ça trop vite quand même)
 :jap:  :hello:

n°108456
bobuse
Posté le 03-06-2002 à 18:21:29  profilanswer
 

C'est clair que DreamWeaver, c'est pas le top, en revanche ce qui est bien, c'est un éditeur qui indente et organise bien le code en plus de la coloration, et ça c'est pas donné à tous les éditeurs ...

n°108489
kaya06
O la miéu bella Nissa
Posté le 03-06-2002 à 19:53:48  profilanswer
 

si tu doit faire un site avec une base de données y'a plein d'outils qui te génére des sites en php  
y'a la plus grosse parti du travaille est deja faite ...  
 
 
http://www.phpnuke.org/
 
 
 
et si tu doit juste faire un site "vitrine" ben je pense ke se sera pr toi la bonne occazion de découvrir l'html ...  
 
et je tiendrai a preciser ke les site en java (servlets, applets et jsp) ont tt a fait leur utilité et ke c pas de la merde !!!  :hap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [CREATION DE SITE] Il me faudrait un truc du genre DreamWeaver libre

 

Sujets relatifs
Un petit gag qu'il me faudrait résoudre ???MacOS 7, comment lancer l'install de ce truc sur un performa 5x00
Un site pour promouvoir Linux au gout des utilisateurs[Samba] URGENT accents Fr genre é , è , à , ç etc....
juste un truc tout con pour linuxUn site pour les debutant venant du monde windows
Amateurs de debian, ce site est pour vous : http://www.debian-fr.orgpetit truc pour le client ftp en mode texte
Pour comprendre le logiciel libre 
Plus de sujets relatifs à : [CREATION DE SITE] Il me faudrait un truc du genre DreamWeaver libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR