Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

proxy passerelle

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

proxy passerelle

n°459977
tom--x
Posté le 20-04-2004 à 14:31:22  profilanswer

Bonjour a tous,  
voila, j'ai un petit souci : j'ai toute les données pour configurer correctement mon proxy sous linux avec la distribution mandrake 9.0. J'utilise pour cela le logiciel squid. Je dispose de 2 cartes reseaux (3com 905c tx). Avant de paramétrer squid.conf Je voudrais savoir si quelqun peut m'aider pour le parametrage des 2 cartes reseaux pour jouer correctement le role de passerelle, car c'est déja a ce niveau la que je suis bloqué(!!?)
J'ai configuré les 2 cartes reseaux de la manière suivante :
ifconfig eth0 192.168.100.5 netmask 255.255.255.0
ifconfig eth1 192.168.1.5 netmask 255.255.255.0
Le probleme est que je n'arrive meme pas a pinguer chaque carte reseau a partir du serveur lui-meme. Je ne sais pas trop koi faire. J'ai fai des recherches mais en vain. Je voudrais juste que cette passerelle soit operationelle, ensuite squid se chargera des regles de filtrage. D'un coté de la passerelle il y a internet avec une connexion adsl et de l'autre il y a mon petit reseau privé.
Merci d'avance pour votre aide, aussi petite soit-elle.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 14:31:22  profilanswer

n°459999
Tomate
Posté le 20-04-2004 à 14:42:32  profilanswer

ifconfig ca te done koi ??

---------------
:: Light is Right ::
n°460061
tom--x
Posté le 20-04-2004 à 15:27:34  profilanswer

Je n'ai pas le serveur sur mon lieu de travail, il est chez moi. ce soir je t'envoi le resultat exact de la commande ifconfig. merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

proxy passerelle

Sujets relatifs
Proxy en prod qui rame - que vérifier ?Proxy squid et controle des utilisateurs
Creer une passerelle/routeur sous linux, quelle distrib. utiliser?Mandrake 10 => pb en HTTP pour sortir par la passerelle
Mdk en tant que passerelle/routeur[ip tables-linux] passerelle, http, ftp
[debian] passerelle SMTP et firewall[RECHERCHE] Connexion CVS à travers un Proxy/Firewall
Adresse IP de la passerelle par défautLinux vers une passerelle Windows (Proxy). Besoin de transparence.
Plus de sujets relatifs à : proxy passerelle

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR