Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Y'a des pros des scripts unix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y'a des pros des scripts unix ?

n°107181
karoli
Posté le 31-05-2002 à 17:37:51  profilanswer
 

Comment fait-on pour affecter un chiffre aleatoire de n a p a une variable ? du genre rnd ou random ou que sais-je encore...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2002 à 17:37:51  profilanswer
 

n°107188
bodoche
Posté le 31-05-2002 à 17:48:16  profilanswer
 

karoli a écrit a écrit :

Comment fait-on pour affecter un chiffre aleatoire de n a p a une variable ? du genre rnd ou random ou que sais-je encore...  




 
Il me semble que BASH possede une variable qui retourne un nombre aleatoire chaque fois qu'on l'utilise. Si tu veux specifier un intervale tu fais un petit modulo suivi d'une adition.
 
je pense qu'un petit man bash serait la bienvenue.
 
Si tu n'a pas BASH je crois qu'il y a sous Linux un fichier dans /dev qui retourne un nombre aleatoire lorsque l'on lie dedans.
 
bonne recherche

n°107202
Poltergeis​t
Posté le 31-05-2002 à 18:14:00  profilanswer
 

echo $RANDOM


---------------
c'est etonnant comme on peut se passer de l'essentiel du moment qu'on a les petits plaisirs de la vie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Y'a des pros des scripts unix ?

 

Sujets relatifs
Comment décompresser avec la commande tar sous unixinstaller une imprimante sous unix, et la partager sur le reseau
Question sur l'environnement console sous Linux/UNIX ?[UNIX] Limiter un fichier en taille, ou le réinitialiser régulièrement
Exemples de scripts IPTABLESduplication d'utilisateurs UNIX
outils de sauvegarde unix en reseauquestion shell Unix
help [NB] !!! C et UNIXForum unix gnu/linux
Plus de sujets relatifs à : Y'a des pros des scripts unix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR