ethernal Chercheur de vérité... | - Peut on downloader les image des cd Mandrake, modifier l'image en remplaçant les packetages updaté par Mandrake et graver l'image sans avoir de problème à l'installation ?
A mon avis ça va foirer pcq il y a bien une référence nominative quelque part dans le programme d'installation non ? pourtant, c ch** de graver une image puis de graver un autre cd avec les updates (qui sont tout le temps updatés me dire-vous...)
- Plus important : J'utilise Apache avec un port >1023. Ils disent partout que pour lancer apache sur le port 80, il faut être root pcq c'est un port privilégié (normal koi...). Alors pq je ne peux pas lancer mon apache sous un autre acccompte que root puisqu'il tourne sur un port >1023 ??? Question sécurité c qd même vachement mieux !! Pour le faire tourner en chroot, c'est la même chose, pas moyen de le lancer avec un autre user. Et comme il est pas très bavard dans ces logs qd il se plante, je sais pas trop bien pq Je me doute qu'il y a déjà une question de droits sur les logs, mais bon...
c'est faisable ou pas ?
Thx |