|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Probs de droits sous Mdk 8.2 + install KDE3 |
Publicité | Posté le 27-04-2002 à 00:28:03 |
911GT3 en roue libre |
911GT3 en roue libre | su (suivi du pass du root eu prompt ) permet d'être loguer en root sur ce terminal.
|
gm_superstar Appelez-moi Super |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar le 27-04-2002 à 01:08:08--[/jfdsdjhfuetppo] |
gm_superstar Appelez-moi Super | Et puis un autre truc. Si tu veux faire cohabiter KDE2 et 3 jette un ?il sur ce lien : http://www.mandrakeforum.com/artic [...] =0&thold=0
|
911GT3 en roue libre | c'est vrai que j'ai pas tésté pour konqueror et c'est possible qu'il y ait des subtilités. Lignes de commande + mc rulez
|
panzemeyer The torture never stops | [citation][nom]gm_superstar a écrit[/nom]
. Ah oui en efffet j'avais pas compris ça. Je vais essayer.
Merci pour cet excellent conseil, c'est exactement ce qu'il me fallait
|
panzemeyer The torture never stops |
si si ça marche, je viens de faire l'essai : en tapant konqueror en tant que su on passe directement du Terminal à Konqueror dans le répertoire /root et on a les droits sur tous les dossiers sans exceptions |
Publicité | Posté le 27-04-2002 à 01:18:46 |
|
|
oui c'est ça je pense, je les ai trouvés là : |
|
panzemeyer The torture never stops | Bon alors
|
gm_superstar Appelez-moi Super | 2) Pour savoir quels sont les fichiers qui vont être installés tape : rpm -qpl ton_rpm_pas_encore_installé.rpm et tu verras si les fichiers vont dans /opt ou /usr. Sinon tu peux utiliser aussi kpackage qui te montrera le contenu du rpm.
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | oui le CD 3 car si tu utilises urpmi, il voit que c'est un package pour kde 3 et il veut installer kde 3 ( dispo sur le 3e CD ) --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
ah ok je comprends. J'ai téléchargé KDE séparemment donc je vais renoncer à cette méthode. |
gm_superstar Appelez-moi Super | Le KDE 3 de la Mandrake 8.2 est la RC 2. Donc ce n'est pas la version finale. |
je vais essayer la commande mais voici déjà un début de réponse : |
Oui j'ai lu des avertissements à ce sujet sur le site que tu avais conseillé à l'autre forumeur, mais ils disent aussi que KD3 ne remplace pas KDE2.2 donc ça ne me pose pas de probs. Et ça me permet de voir comment fonctionne l'installation d'un soft sous linux |
panzemeyer The torture never stops | Voici le contenu du répertoir à partir duquel je tape la commande urpmi (et rpm) : |
panzemeyer The torture never stops | Suite de l'épisode précédent avec la commande rpm :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 27-04-2002 à 14:39:33--[/jfdsdjhfuetppo] |
gm_superstar Appelez-moi Super | Tu peux sans problème te passer des rpm qui finissent par -devel. Ce sont des packages qui servent lorsqu'on veut compiler des applis pour KDE. |
gandalf59 | pour l'install, ouvres une session console et places toi ds le repertoire où tu as mis les packages rpm de KDE 3 ( et juste ceux là)
|
angryboy |
|
je fais exactement ça et quand je réponds oui le tiroir de mon CD s'ouvre et le même messsage apparaît (insérer le CD#3). |
j'ai essayé dans Konqueror en faisant un clic droit sur un seul rpm > ouvrir avec > installateur de progs. Là encore il m'a demandé le CD#3 |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | http://www.mandrakeforum.com/artic [...] 48&lang=en
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Newb... install nuxnux ! | Navigation ds un reseau local microsoft avec MDK 8.2 |
Mandrake 8.1 et 8.2 prob à la fin de l'install | Install de woody ? |
pb droits executions | [MDK 8.2] Captures d'ecran lors de l'installation ?? |
PB avec les ISO de la MDK 8.2 | [Mdk 8.2]virer aurora et supermount |
[KDE3] Comment le virer? | [smb] MDK 8.2 : probleme avec des IP de classe différente |
Plus de sujets relatifs à : Probs de droits sous Mdk 8.2 + install KDE3 |