Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probs de droits sous Mdk 8.2 + install KDE3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probs de droits sous Mdk 8.2 + install KDE3

n°91757
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 27-04-2002 à 00:28:03  profilanswer
 

Salut, je débute sous linux et j'ai quelques soucis pour accéder à tous les fichiers de mon DD, dans certains répertoires tels que /root et même un dans /home J'imagine que je dois être en root pour y accéder, mais voilà je sais pas comment me loguer en root dans Konqueror (cad en mode graphique, pas dans le shell).  
 
Autre question : j'ai téléchargé les .rpm de KDE3.0 sur une partition NTFS que j'ai montée sous linux dans /mnt/fichiers. Je voudrais savoir s'il sera possible de lancer l'installation depuis cette partition sans probs ou si je dois d'abord copier les rpm sur une partition linux ?
 
Dernière question : peut-on cboisir ou non l'emplacement de l'installation des rpm de KDE3.0 ? J'ai peur qu'il ne me reste pas suffisamment de place sur ma partition / ce qui risque de  
faire échouer l'installation de KDE :/ Et je vois pas comment redimenssionner cette partition (j'ai jeté un coup d'oeil dans DrakConf, apparemment le redimenssionnement entraîne l'effacement de toutes les données [:sweat:]  
 
Merci d'avance à ceux qui me répondront   :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer le 27-04-2002 à 14:18:35--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 27-04-2002 à 00:28:03  profilanswer
 

n°91763
911GT3
en roue libre
Posté le 27-04-2002 à 00:36:08  profilanswer
 

pour lancer konqueror en root, le plus 'élégeant' est passé par un term et un 'su'.  
Normalement tu ne devrais pas avoir de problème pour les installer depuis la partoche NTFS.
Quant à les mettre ailleurs :??: