Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Problèmes variés Mandrake 9

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°366422
glacote
Posté le 28-11-2003 à 09:42:05  profilanswer

Problème 1: Mandrake 9.1
  depuis que j'ai mkfs.vfat une SDCard sur mon lecteur USB,
  à chaque boot s'il n'y a pas de carte dans le lecteur init
  entre dans une boucle inifinie où il se plaint que
  "ldm_validate_partition_table: disk read failed".
  Un coup d'oeil à /var/log/syslog indique qu'il cherche désespérément à lire /dev/sda{,1} sans succès (vu qu'il n'y a pas de carte). En revanche le boot est OK si la carte est insérée.

Problème 2: Mandrake 9.2
  pas réussi à booter. Installation OK, mais après:
  Premier boot (lilo) => la décompression du kernel échoue (!)
  Solution trouvée: recompiler un vanilla 2.4.22, re-lilo.
  Même problème.
  Solution: charger le 2.4.22 depuis loadlin.
  Boot OK, mais nouveau problème:
  init crash lamentablement peu après le lancement de "dm", je suspecte un problème avec XFree.
  Ce que j'ai essayé: booter le CD en rescue, monter puis chroot sur le système, puis lancer l'outil de configuration graphique en mode texte. J'ai essayé tous les pilotes, sans succès.

Merci de vos suggestions ...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 09:42:05  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Lequel télécharger ? Mandrake ISO ou autres ?[Resolu] Problème Linux Mandrake 9.2
[MANDRAKE 9.2][partiellement resolut]MANDRAKE 9.2 - PC tout USB - bloc sur la recherche de modules - HELP
Problème pour se connecter en Root sous Mandrake 9.2[noob] Mandrake 9.2 : du son pendant 2s et puis plus rien
mandrake 9.2 + modem bewan USB !! comment l'installer ?Mandrake Linux 9.1 et kyro II
Passage sous mandrake 9.2 [Partitionnement]Pbl bizarre: Menus Mandrake ont disparu
Plus de sujets relatifs à : Problèmes variés Mandrake 9

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)