Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [usb , problèmes nazes] aide !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[usb , problèmes nazes] aide !!!

n°197058
k666
dites non à petitmou
Posté le 30-11-2002 à 01:06:35  profilanswer
 

salut,
j'ai finalement réussi à faire marcher ma carte USB wireless, je me connecte bien à mon routeur et fais tout ce que je veux :) allélouia !!!
par contre, si je reboote la machine, elle freeze au chargement du module usbvnet (le module de ma carte wireless), et par contre si pendant le boot, avant que ça commence à loader le kernel ou n'importe quand, je déplugge la carte et je la replugge, là ça boote nickel !!!!
 
voilà, donc si quelqu'un pouvait me donner un ptit coup de main, j'aimerais balancer un signal violent à ma carte usb avant de lui fouttre le module, pour "simuler" comme si je l'avais dépluggée !!! ya des mecs qui m'ont dit que j'install hotplug, pas marché, que je mette du append="nousb" dans lilo, pas marché ya toujours les usb détectés pendant le boot, bref,. ....
je sais pas quoi faire si vous pouviez m'aider ce serait super cool :) j'ai confiance en vous !!! aidez moi par pitié désespérée !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 30-11-2002 à 01:06:35  profilanswer
 

n°197063
BMOTheKill​er
Posté le 30-11-2002 à 01:23:18  profilanswer
 

si tu as bien ton contrôleur usb (en général usb-ohci ou usb-uhci) chargé en tant que module, tu peux le virer de /etc/modules ou /etc/modules.conf (selon la distro), ensuite tu fais un script pour charger le module une fois que tu as fini de booter, un script de démarrage par exemple que tu ajoutes dans la liste des services chargés dans l'init correspondant...
 
bref un truc du genre : "usbmodule start" au démarrage et "usbmodule stop" à l'arrêt, tu automatises ça en le mettant dans les rcX.d que tu veux...

n°197066
k666
dites non à petitmou
Posté le 30-11-2002 à 01:37:49  profilanswer
 

ok et il me faut quelque chose pour que suite à usbstart (par exemple) il détecte les périphériques usb ? il me faut un truc du style hotplug ou autres ????
 
 
ps: je suis sous gentoo !!  
 
merci :)

n°197067
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 30-11-2002 à 01:47:27  profilanswer
 

k666 a écrit a écrit :

ok et il me faut quelque chose pour que suite à usbstart (par exemple) il détecte les périphériques usb ? il me faut un truc du style hotplug ou autres ????
 
 
ps: je suis sous gentoo !!  
 
merci :)




 
c le noyau ki gere ca je kroi (tu c pas ce ke tas dedans par hasard?)
 
pour savoir si il est reconnu qd tu plus, tu fais
 
mount -t usbdevfs none /proc/bus/usb && cat /proc/bus/usb/devices


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°197068
BMOTheKill​er
Posté le 30-11-2002 à 01:47:44  profilanswer
 

normalement il va charger le module tout seul une fois le périphérique détecté, mais s'il ne le fait pas, tu ajoutes son chargement dans ton script

n°197144
k666
dites non à petitmou
Posté le 30-11-2002 à 14:30:15  profilanswer
 

merci pour votre aide :)
j'ai réussi à faire marcher cette chiotte finalement en recompilant le kernel sans support SMP et là ça reboote nickel, carte détectée, nickel tout :) wow j'hallucine :) j'ai du wireless sous nunux :)!!!!

n°197194
BMOTheKill​er
Posté le 30-11-2002 à 15:50:35  profilanswer
 

ah vi, mais faut pas installer un noyau smp quand on a qu'un proco, ça sert pas beaucoup :D
 
sinon si t'as des pépins de détection de matos, il faut en général penser à désactiver le PNP OS dans le bios, c'est souvent la cause de problèmes, pour les usb il y a souvent des options dans le bios aussi qui peuvent peut-être interférer...
 
bon wireless :D


Message édité par BMOTheKiller le 30-11-2002 à 15:50:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [usb , problèmes nazes] aide !!!

 

Sujets relatifs
[erreurs parité @ scsi] aide! j'ai les ymptomes complets =pwindows sous linux, aide pour des prog !!
Aide partimage et backup systèmelol sympa de poster depuis lynx!!! mais a l aide galer!!! SCSI / Gento
[newbie] Aide maj SGI Irix 6.5 vers 6.5.17m[aide pour construction de gateway!] (wireless inside!)
Install de Linux sur cette config : problèmes ?G un gros probleme avec un virus trojan.logger c besoin d'aide svp !
problêmes avec xmms sous debianProblêmes pour installer debian
Plus de sujets relatifs à : [usb , problèmes nazes] aide !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR