Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème super zarbe [gnome et kde]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème super zarbe [gnome et kde]

n°119615
bodoche
Posté le 02-07-2002 à 01:37:33  profilanswer
 

voila j'ai un problème super zarbe, depuis quelque jour je ne peux plus lancer ni gnome2 ni kde2. Je suis sur debian sid.
 
kde se bloque sur l'initialisation des composant system ou un truc que ressemble a sa (deuxieme icone) et gnome lance bien le panel et nautilus mais aucun des deux n'apparait a l'écran se qui rend leur utilisation difficile...
 
je pense avoir un probleme avec le reseau et notament avec l'interface loopback, je me suis rendu compte que je n'en avais plus. J'ai fait un petit "ifconfig loopback up" mais cela n'a rien changé.
 
et ce que vous avez une idée de pourquoi plus rien de marche?
 
Comment savoir d'ou provient le probleme. Quel fichier de log regarder?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2002 à 01:37:33  profilanswer
 

n°119617
monokrome
nocturne
Posté le 02-07-2002 à 01:38:38  profilanswer
 

pas un prob de son ? ou de fichiers temporaires avec de mauvais droits ? un espace disque insuffisant ?

n°119618
bodoche
Posté le 02-07-2002 à 01:39:54  profilanswer
 

c'est peut etre un probleme de son, j'ai une version assez experimental de esd 0.2.27 et depuis aujourd'hui 0.2.28. Mais comment savoir si le problème vient de la?

n°119621
monokrome
nocturne
Posté le 02-07-2002 à 01:42:18  profilanswer
 

t'as pensé a regarder la console sous laquelle tu as lancé X pour voir ce qui se passe ?
 
genre si tu lance startx sous tty1, X se lance sur tty7 ou 8, a ce moment la tu va voir ce qui se passe sous tty1 (ctrl + alt + F1)

n°119623
bodoche
Posté le 02-07-2002 à 01:49:22  profilanswer
 

bon c'a y est j'ai identifier le probleme.
c'est bien l'interface reseau looback qui est plus ou moin absente de mon ordi.
en me connectant en root puis en activant cette interface gnome2 s'est lancé!
 
la grande question est comment activer l'interface loopback a chaque demarage automatiquement.
 
J'ai installer il y a peu de temps les outils de configuration de ximian pour essayer, je me demande si le probleme ne viens de ce jour la...

n°119637
bodoche
Posté le 02-07-2002 à 03:03:43  profilanswer
 

v'est bon tout est réglé, un bon petit coup de dpkg-reconfigure etherconf et tout est rentré dans l'ordre.
 
c'est tout de meme pas mal debian...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème super zarbe [gnome et kde]

 

Sujets relatifs
Problème carte TVProblème avec le programme de test de GLIB
Probleme de commande XP[Redhat 7.3] Probleme avec OpenSSH
Ou trouver des themes pour gnome ?Problème d'IRQ !?
Tentative d'intrusion ou problème système?Un ch'tit probleme d'installation de PHP
Gnome 2 est sorti !!!DEBIAN - probleme adsl
Plus de sujets relatifs à : problème super zarbe [gnome et kde]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR