Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [probleme] Serveur NIS, erreur au login

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[probleme] Serveur NIS, erreur au login

n°88670
arras
Posté le 17-04-2002 à 16:28:54  profilanswer
 

voila j'ai un serveur NIS qui m'a l'air correctement configuré
j'utilise mandrake 8.2
 
le probleme arrive au niveau des logs sur les machines clientes
 
en effet je vois bien les utilisateurs declarés sur mon serveur, je rentre le bon mot de passe et le client se logue
ensuite j'ai une fenetre me demandant de choisir mon style de bureau (kde, gnome...) je choisis et la hop le client se deconnecte et reviens au menu pour se loguer
 
en fait mon client recupere les noms d'utilisateurs et les mdp shadows mais apres je ne sais pas pourkoi il se deco tt de suite !!! :(:(
 
quelqu'un n'aurait pas une petite idée svp ??

mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 16:28:54  profilanswer
 

n°88678
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-04-2002 à 16:45:19  profilanswer
 

le rep home du user est bien configuré ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°88689
arras
Posté le 17-04-2002 à 16:59:01  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

le rep home du user est bien configuré ?  




 
sur le serveur ou le client ?
parce que niveau serveur je peux me loguer ss problemes
c juste au niveau des clients que ca coince :-/

n°88692
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-04-2002 à 17:02:48  profilanswer
 

ben sur les clients, tu dois avoir un rep home pour chacun des tes users qui se trouvent dans le serveur NIS, sinon il va y avoir un prob. De meme pour le shell


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°88702
arras
Posté le 17-04-2002 à 17:17:45  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

ben sur les clients, tu dois avoir un rep home pour chacun des tes users qui se trouvent dans le serveur NIS, sinon il va y avoir un prob. De meme pour le shell  




 
et bien par exemple pour un utilisateur toto j'ai sur mon serveur :
- le home : /home/toto
- le shell : /bin/bash
 
par contre je n'ai pas tout cela sur mes clients , logique vu qu'avec le NIS ces informations doivent etre impotées automatiquement non ?

n°88704
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-04-2002 à 17:23:07  profilanswer
 

sur ton client, tu as bien un /home/toto ? Et le bash sur ton client est bien dans /bin/bash ?
 
L'authentification fonctionne bien visiblement, mais pour que ton user puisse se logger, il lui faut un shell et un homedir.
 
Tu es d'accord que le NIS est juste un annuaire. NIS est incapable de fournir de lui meme un rep /home/toto sur les machines clients, ce n'est pas son role. Son role est de dire ok, ce user je le connais, son shell est /bin/bash et son homedir et /home/toto
 
Ensuite la machine locale va essayer de le logger avec ses infos et si /bin/bash n'existe chez elle, refus de login ! Idem pour /home/toto
 
Si tu veux améliorer tout cela, associe NFS à NIS


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°88714
arras
Posté le 17-04-2002 à 17:44:13  profilanswer
 

oki oki c moi qui est fait une erreur d'interpretation :s
 
NIS est un annuaire jusque la OK, donc il permet de controler les loggin et les mdp
 
par contre qu'est ce que va m'apporter NFS ?? je vois pas la :(
 
en fait ce que je veux : qd je rajoute un utilisateur sur mon serveur, je veux que l'on puissse se loguer avec ce compte directement sur les clients , je pense que NIS sert à ca ?
donc pour le moment je vois ss prob les utilisateurs et j'arrive a me loguer mais je ne sais franchement pas pkoi il se delogue tt de suite apres :s
 
quand l'utilisateur se logue la premiere fois sur le client, NIS doit lui créer un repertoire /home/toto ? (comme sous NT)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par arras--[/jfdsdjhfuetppo]

n°88715
asphro
Posté le 17-04-2002 à 17:44:25  profilanswer
 

le plus souvent on utilise nfs pour monter a partir du server le /home
ca evite si t as plein de pc de creer mille rep enfin ca ce script facilement mais a chaque fois qu un user change de pc ah pu pareille dans son home c un peu con non ...
bon apres si le pc n appartient qu a lui c inutile le nfs mais le nis ausi vu le pc appartient qu a lui

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par asphro--[/jfdsdjhfuetppo]

n°88719
arras
Posté le 17-04-2002 à 17:47:42  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

le plus souvent on utilise nfs pour monter a partir du server le /home
ca evite si t as plein de pc de creer mille rep enfin ca ce script facilement mais a chaque fois qu un user change de pc ah pu pareille dans son home c un peu con non ...
bon apres si le pc n appartient qu a lui c inutile le nfs mais le nis ausi vu le pc appartient qu a lui  




 
en fait tu veux dire que NIS ne crée pas le home tout seul ?
 
moi je voudrais bien sur que l'utilisateur retrouve son home automatiquement a chaque fois (comme sous NT) et la faut le faire avec un script ??

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par arras--[/jfdsdjhfuetppo]

n°88722
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 17-04-2002 à 17:48:11  profilanswer
 

asphro vient de répondre. NIS ne crée pas le /home/<user> tout seul.
 
La méthode est le NFS. Sur ton serveur NIS, tu rajoutes les daemons NFS et compagnie, tu partages /home de ton serveur. Sur tes clients, tu installes les clients nfs et tu montes le rep /home partagé du serveur.
 
De cette façon, quelque soit la machine sur laquelle tes clients se connectent (via NIS) ils auront leur /home (via NFS)
 
C super facile à faire et ya plein de howtos sur le net.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 17:48:11  profilanswer
 

n°88724
arras
Posté le 17-04-2002 à 17:49:07  profilanswer
 

merci super sympa les gars, c vous les plus forts la :d
c moi qui avait mal griller  
merciiiii


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [probleme] Serveur NIS, erreur au login

 

Sujets relatifs
[Help] Besoin d'un serveur SSH chez qui me connecter !![Mplayer] Probleme d'image !
Demain après midi le serveur du forum déménageserveur ftp
[Xfree 4.2.0/Debian] Serveur de fontsProbleme dhcp : can't parse standard ddns updater
Problème mysqlProblème avec Samba
Problème install driver ECI [resolu]problème de fonte avec xterm...
Plus de sujets relatifs à : [probleme] Serveur NIS, erreur au login


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR