Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme reseaux avec linux (Mandrake 8.1)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reseaux avec linux (Mandrake 8.1)

n°58550
bfjuju
Posté le 14-01-2002 à 13:27:14  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis que j'ai installé la mandrake 8.1, je faisais le partgage reseau via le panneaux de config de la mandrake (drakconf). Mais le probleme etait que a chaque fois que je rebootais linux ( pas souvent d'accord mais ca arrive) le partage reseau sautait et il fallait tout reconfigurer (d'ailleurs toutesq modifs faites dans drakconf saute au redemarrage). Donc j'ai recuperer sur le net une commande qui utilise IPTable:#iptables -t nat -A POSTROUTING -s  192.168.0.0/16 -d any/0 -j MASQUERADE.
Depuis le partage marche meme apres reboot mmais le probleme c'est que internet est tres tres lent sur les postes clients. 1 ping sur 2 aboutie seulement.
 
Sinon j'ai toujours des probleme a quand je souhaite arreter linux car quand je fais un shutdown now, linux bloque sur clearing IPvs Table. POur qu'il s'eteigne normalement je dois lancer l'arret a partir de X (j'ai reinstallé plusieur fois linux toujours le meme probleme, je suis en adsl en pptp avec l'alcatel  sth).
 
Si vous avez une idée du probleme
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-01-2002 à 13:27:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme reseaux avec linux (Mandrake 8.1)

 

Sujets relatifs
Problème avec Xconfigurator[Mandrake 8.0] Me suis planter de resolution, veut plus rien afficher
quelle est votre distribution Linux?probleme grave sur un dur qu est ce
seti sous linux?linux roulaize,mai comment on installe un soft?
finalement, j'ai viré Linux de mon PcConnecter une Dreamcast à un linux
Pingouin Mandrake 8.0 : Welcome... pi ca s'arrette la :(Couper vos divx(sous linux of course) etc...le retour
Plus de sujets relatifs à : Probleme reseaux avec linux (Mandrake 8.1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR