Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme de partition incorrectement démontée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de partition incorrectement démontée

n°167811
Buz
Posté le 05-10-2002 à 14:07:42  profilanswer
 

Salut tlm
 
voila je suis sous MDK 8.2 j'ai 3 disque dur et plusieurs partition et plusieurs OS et depuis que j'ai installé MDK 8.2 toutes mes Partition NTFS sont reconnu comme ayant un probleme de partition incorrectement démonté donc je peux plus faire grand chose comme manip avec Partition magique ou drive image (je voudrais déplaer mes partitions mais j'ai trj la meme erreur partition incorrectemnet démontéé) j'ai edité le fichier etc/fstab pour voir les mount et automount je voit pas de probleme avec quel outil linux  win2k xp ou un utilitaire dos je pourrai coriger ce probleme merci de me répondre
 
@+
 
Buzz

mood
Publicité
Posté le 05-10-2002 à 14:07:42  profilanswer
 

n°167836
Buz
Posté le 05-10-2002 à 14:47:02  profilanswer
 

vous secher aussi ?
 
 
(pour faire remonter le post aussi)

n°167850
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-10-2002 à 15:27:34  profilanswer
 

J'éviterais d'utiliser PM et surtout de déplacer des partitions. XP,2k et linux n'aiment pas du tout quand on déplace (par exemple permute) les partitions (enfin sous linux ça se règle facilement en éditant le fstab)

n°167901
Buz
Posté le 05-10-2002 à 16:58:38  profilanswer
 

Salut  
 
merci d'avoir répondu par contre tu n'aime pas partition magique ? pourrai tu me dire pourquoi
il est vrai qu'il ne faut pas trop utiliser PM directement sous un OS XP ou 2000 y'a des erreurs de redémarrage xnmt
Pour ma part j'utilise PM et drive image 2002 en version dos j'ai une partition fat 16 avec un msdos 6.22 de base pour utiliser tous un tas d'utilitaire de boot et la y'a pas de probleme ca fonctionne tres bien meme mieux que sous les OS et comme je les ai copier dans ma partition j'ai plus besoin de disquette pas de probleme non plus pour déplacer ces partition je fais du copier coller de partition avec drive image aussi pas de probleme
 
Bon pour en revenir a linux je suis déçus qu'un tel OS ai des probleme de reconnaissance avec d'autre partition et nottamnent NTFS en plus linux a du marqué les tables d'allocation des disque comme partition incorrectemnt démonté alors que j'en ai monté aucune
 
mais depuis peu j'ai des erreurs au démarrage de linux  montage des systems de fichiers locaux  erreur  et
montage des autres systemes de fichiers erreurs
 
ma question est comment peut-on editer ces fichiers d'erreur ou se trouve t'il et comment faire pour corriger ces erreurs sous linux   pour info voila  mon fichier  etc/fstab
 
 
/dev/hdb2 / ext2 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
none /dev/shm tmpfs defaults 0 0
/dev/hdb6 /home ext2 defaults 1 2
/mnt/cdrom /mnt/cdrom supermount dev=/dev/scd0,fs=iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
/mnt/cdrom2 /mnt/cdrom2 supermount dev=/dev/hdd,fs=iso9660,ro,--,iocharset=iso8859-15 0 0
/dev/fd0 /mnt/floppy vfat iocharset=iso8859-15,sync,codepage=850 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hdb1 /mnt/win_c2 vfat iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hdb5 swap swap defaults 0 0
 
si vous voyez des erreurs merci de me le signaler
voici mon fichier etc/mtab aussi
 
 
/dev/hdb2 / ext2 rw 0 0
none /proc proc rw 0 0
none /dev devfs rw 0 0
none /dev/pts devpts rw,mode=0620 0 0
none /dev/shm tmpfs rw 0 0
/dev/hdb6 /home ext2 rw 0 0
/mnt/cdrom /mnt/cdrom supermount ro,dev=/dev/scd0,fs=iso9660,--,iocharset=iso8859-15 0 0
/mnt/cdrom2 /mnt/cdrom2 supermount ro,dev=/dev/hdd,fs=iso9660,--,iocharset=iso8859-15 0 0
/dev/fd0 /mnt/floppy vfat rw,sync,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat rw,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /proc/bus/usb usbdevfs rw,devmode=0664,devgid=43 0 0
merci d'avance si vous pouvez eclairer ma lanterne
 
Buzz

n°167943
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-10-2002 à 19:07:42  profilanswer
 

c'est lesquels tes partitions NTFS ? parce que dans ton fstab, tu ne montes que du vfat (FAT32)...
 
les erreurs sont /var/log/messages
 

Buz a écrit a écrit :

 
Bon pour en revenir a linux je suis déçus qu'un tel OS ai des probleme de reconnaissance avec d'autre partition et nottamnent NTFS en plus linux a du marqué les tables d'allocation des disque comme partition incorrectemnt démonté alors que j'en ai monté aucune




 
Est ce que 2K/XP reconnait l'ext2 ? l'ext3 ? le reiserFS ? le XFS ? donc, quel OS ne sait pas reconnaitre les autres partitions que les siennes ? (FAT + NTFS)
 
N'oublions pas non plus que Linux supporte le NTFS en lecture seulement et pas en écriture. tout simplement parce que Microsoft ne donne aucune info sur l'organisation des données avec le NTFS... donc forcément, c'est plus dur de l'utiliser.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°167954
Buz
Posté le 05-10-2002 à 19:38:38  profilanswer
 

ben justement on les voit pas parce que je n'en ai monté aucune
mais au démarrage linux me dit erreur au niveau des montages de fichiers locaux et erreur sur montage des autres systeme de fichiers t'en pense koi vu mon fichier fstab ? mais le gros probleme c'est que depuis l'install de linux toutes mes partitions logiques et pricipales en NTFS sont corrompus j'ai des erreurs parttion incorrectement démonté quels sont les outils dans linux pour corriger ce probleme
 
merci de me répondre
@+
Buzz

n°167983
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-10-2002 à 20:22:58  profilanswer
 

Linux a pas touché à tes partitions NTFS.
Par contre si t'as inséré des partitions linux dans ta table partition, ça a dû décaler le nommage des partitions et XP/2K est perdu.

n°167994
Buz
Posté le 05-10-2002 à 20:38:48  profilanswer
 

non j'ai rien inserer j'ai installé correctement linux et j'arrive a booter sur ma partition MSDOS win2000 XP et linux sans probleme tout marche bien  mais c'est au niveau de Partition magique que ca va pas quand je veux redimensionner la partition win2000 j'ai une erreur qui me dit parttion incorrectement démonté (et d'ailleurs toutes mes partition NTFS)
et aussi depuis peu j'ai des erreurs au démarrage de linux me disant  erreurs montage des system de fichiers locaux et autre systeme de fichiers (comment prendre la main pour corriger ces erreurs c'est possible ?
 
Alors si linux est un si bon OS que ca pourrai t'il me réparer les conneries qu'il a faites sur mes partitions NTFS c'est tout(je signale que mes autres partition FAT n'ont aucun probleme )
donc je cherche dans linux l'outil qui pourrai me corriger les probleme d'allocation des partition des disque dur
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme de partition incorrectement démontée

 

Sujets relatifs
comment monter une partition type SFS ?Problème de dns, serveur Linux Mandrake 8
Problème conf ALSAProblème Installation Mandrake 9 :(
Probleme de Compile de Xinepartition linux ss windows 2000
Xawdecode, problème à la compilation snifProbleme de compil ATK 1.03
problème de cgi[debian woody] probleme de taux de rafraichissement avec ...
Plus de sujets relatifs à : Probleme de partition incorrectement démontée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR