Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème avec Mandrake linux 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec Mandrake linux 10

n°624172
canto13
Posté le 21-01-2005 à 19:33:57  profilanswer
 

J'ai installé Mandrake linux 3CD sur ma machine en cohabitation avec Windows XP. Tout marchait très bien, jusqu'à ya trois jours. Maintenant, linux ne peut plus se connecter en mode graphique. Je suppose que c'est parce que j'aurai malencontreusement effacé un fichier, qui devait se situer dans le répertoire login/tmp . sinon je ne vois pas d'ou ca peut venir.  
En tout cas si ça vient de la, je ne sait pas comment réinstaller le fichier manquant. Donc si vous pourriez m'aider ca serait pas de refus.  
 
Sinon, j'aurai une autre question. Quand je démarre Lilo pour aller sur linux ou windows, j'ai plusieurs autres versions de linux que j'avais installées précédemment, mais je ne les vois pas sur les partitions du disque. Et comme vous vous en doutez j'aimerai bien les effacer. Comment faire?  
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 19:33:57  profilanswer
 

n°624185
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-01-2005 à 19:50:53  profilanswer
 

tu as fais koi avant que cela ne merde ? ...
 
la solution la plus simple est de booter sur le Cd d'install et de faire une mise à jour.
 
sinon tu peux regarder les logs de xorg/xfree pour savoir d'où vient le pb :
more /var/log/XFree86.0.log
 
ou
 
more /var/log/Xorg.0.log
 
 
2. étoile -> système -> configuration -> Configurer votre ordinateur -> démarrage
http://doc.mandrakelinux.com/Mandr [...] kboot.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°624200
canto13
Posté le 21-01-2005 à 20:04:03  profilanswer
 

Ben avant que cela merde, je me souviens que j'étais dans le répertoire login/tmp et j'ai supprimé des fichiers dont je n'avais plus besoin, car je les avait créé avec un programme de mini-shell. Et je pense que j'ai du virer un fichier qui fallait pas. Mais je suis surpris que liniux m'est laissé faire. Il aurait du me l'interdire pourtant...
Sinon je sais pas d'ou ca peut venir a part ca.
Mais merci pour ton aide.

n°624203
canto13
Posté le 21-01-2005 à 20:07:12  profilanswer
 

sinon pour la mise à jour, lorsque je met le cd d'installation, il n'ya pas de partie "mise a jour" mais le cd me lance dans une procedure d'installation. A moins que ce soit dans la partie "partitionnement"... Si quelqu'un sait comment mettre a jour mandrake 10, sonnez moi merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème avec Mandrake linux 10

 

Sujets relatifs
[mandrake linux] probleme d installation de packagesprobleme d'installation avec mandrake linux 10.1
J'ai un Probleme avec Linux Mandrake 9.0[Newbie] Probleme instalation de linux ( mandrake 9.2 )
probleme avec l'installation de Linux Mandrake 9.1 sur une ABIT BE6 II[Resolu] Problème Linux Mandrake 9.2
Problème avec emul pour linux mandrake 9.1Problème pour copier un fichier sur linux mandrake
Linux mandrake 9 : probleme de langueProbleme Installation Linux Mandrake 9.0 !!!aidez moi
Plus de sujets relatifs à : problème avec Mandrake linux 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR