Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème clé usb et mandrake 10.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème clé usb et mandrake 10.0

n°524153
Chrisbi
Mac Powaaa
Posté le 20-07-2004 à 11:51:40  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai démarré sous linux il y a à peine dix jours...donc c'est pas facile tous les jours...
 
voila j'ai installé mandrake 10.0 sur mon mini pc ideq 200V.
j'ai un problème avec une clé 128MB que j'utilisais sous window une clé de marque intuix.
 
quand je l'insère elle ne semble pas reconnu car aucun lecteur ne se monte sur mon bureau...
 
je ne sais ou al trouver...si quelq'un pouvait m'aider svp merci.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 11:51:40  profilanswer
 

n°524167
felix007
Posté le 20-07-2004 à 12:04:13  profilanswer
 

t'as qu'à taper ça dans une console
 
#su
#mkdir /mnt/cleUSB
#mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/cleUSB
 
après ta clé se trouve dans /mnt/cleUSB


---------------
Pingouin un jour, Pingouin... ?
n°524170
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-07-2004 à 12:07:56  profilanswer
 

1/ est elle reconnu par diskdrake ? (centre de controle mandrake/points de montage elle doit s'appeler sdX (X variant de a à z)
 
2/ si ce n'est pas le cas, ouvres une console, passes en root et tape :
tail -f /var/log/messages
 
ne fermes pas la console, branches ta clé USB et postes nous les messages qui apparaissent (pour faire un copier coller, tu sélectionnes ton texte avec la souris et tu appuies sur le bouton du milieu (celui de la roulette) là où tu veux coller)
 
le noyau 2.6 (celui de la MDK 10) est assez sensibles aux tables de partitions et il n'est pas inhabituelle que celle des clés USB soient un peu foireuses


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème clé usb et mandrake 10.0

 

Sujets relatifs
Problème HD 160Go sous Mandrake 92.[reseau] Problème ping sous mandrake 10
Probleme de son mandrake 10[résolu]problème d'install mandrake
[Mandrake 10] Probleme bizzare avec xmmsprobleme souris PS/2 sous mandrake 10 officiel!
Petit probleme d'install de mandrake 10[Mandrake 10] Problème de connexion avec sagem usb et noyau 2.4.25
[Mandrake 10] Problème de partage de connexionProbleme d'installation 9800 pro sous mandrake 10
Plus de sujets relatifs à : problème clé usb et mandrake 10.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR