Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probléme avec les librairies sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme avec les librairies sous linux

n°64454
2501
Posté le 06-02-2002 à 15:12:01  profilanswer
 

Voila je suis depuis peu sous linux et ya un truc qui m'ennerve : dés que je veux installer un programme il faut installer une libraire qui manque, qui elle meme en necessite une autre etc etc...  
Résultat : j'ais pas pu installer ni Gimp ni Eterm, donc je voudrais savoir si il existe un programme qui s'occupe de chercher les librairies manquantes sur le net, ou si il y à une " mega lib de 50mo qui contient tout ?????" parceque installer une ou deux libs en plus OK, mais si faut en chercher 10 sur le net pour pouvoir installer un prog alors "vive windows !"

mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 15:12:01  profilanswer
 

n°64458
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 06-02-2002 à 15:21:25  profilanswer
 

Ca depend de ta distrib, mais comme je pense que tu as une Mandrake, utilises urpmi

n°64460
meuhoule
Posté le 06-02-2002 à 15:24:11  profilanswer
 

2501 a écrit a écrit :

Voila je suis depuis peu sous linux et ya un truc qui m'ennerve : dés que je veux installer un programme il faut installer une libraire qui manque, qui elle meme en necessite une autre etc etc...  
Résultat : j'ais pas pu installer ni Gimp ni Eterm, donc je voudrais savoir si il existe un programme qui s'occupe de chercher les librairies manquantes sur le net, ou si il y à une " mega lib de 50mo qui contient tout ?????" parceque installer une ou deux libs en plus OK, mais si faut en chercher 10 sur le net pour pouvoir installer un prog alors "vive windows !"  




tu l'installes comment ton linux ?
c koi ta distrib ?
normalement qd tu installes un prog, tu passes par un .rpm ou un .deb non ?
dans ce cas tu as des installeurs auto, genre urpmi sous mandrake, qui resolvent automatiquement les dependances des libs.


---------------
Plop ? plop !
n°64489
2501
Posté le 06-02-2002 à 16:03:38  profilanswer
 

je suis sous mandrake, et mon prob se pose avec les rpm ainsi que les progs à compiler....

n°64490
2501
Posté le 06-02-2002 à 16:05:17  profilanswer
 

qunad je lance urpmi il me dit " everything is already installed " ???

n°64503
meuhoule
Posté le 06-02-2002 à 16:19:48  profilanswer
 

pour les progs a compiler c normal, pour compiler il faut un certain nombre de libs. mais si tu cherches a compiler dans ce cas tout doit etre decrit dans un README qq part
 
urpmi:
http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] html#urpmi
ca s'utilise avec urpmi nom_du_package
sinon tu peux utiliser rpmdrake, l'interface graphique de urpmi.


---------------
Plop ? plop !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probléme avec les librairies sous linux

 

Sujets relatifs
Probleme Real Player :(Microsoft Messenger et linux
Configuration graphique serveur linux ?probleme boot winXP / debian !!
pkoi linux il plante toujours a l install !!!!!Pourquoi les utilisateurs de Linux sont-ils tous pareils?
Defrag Win/linux[FXP] Problème avec Pure-ftpd et FXP
PDA et linux?Linux est il un unix ?
Plus de sujets relatifs à : Probléme avec les librairies sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR