Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

preemptif ?

n°593817
nulix
Posté le 20-11-2004 à 22:39:08  profilanswer

est ce que cela peut posé un probleme de compiler le noyaux 2.6.9 avec preemptif activé, dans le cas d une passerelle internet sur laquelle j ai toujours un calcul distribué qui tourne .. ?

de plus , j utilise beaucoup le P2P , est ce cette preemptibilité "ralentie" le routage ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 22:39:08  profilanswer

n°593892
nulix
Posté le 21-11-2004 à 02:37:46  profilanswer

30 fois lu, et PAS UNE SEULE REPONSE !!!  [:atari]

n°593893
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 21-11-2004 à 02:43:54  profilanswer

le preemptif, c'est marqué dans la doc, c'est pour le desktop
maintenant ça ne te posera surement pas de pb de l'activer pour une petite passerelle personnelle
mais à priori ça te servira à rien, et ça peut peut être (et à partir de là je ne fais que supposer) réduire les performances de ton p2p

mais bon, même pour le desktop y-en a qui sont contre, moi je sais plus trop quoi penser
mais pour une passerelle => tu mets pas :o

n°593904
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 21-11-2004 à 04:01:48  profilanswer

parlons preempt justement

il me semble que c'était un des truc clé du 2.6 avec une gestion de la mémoire amélioré non?
on dirait que ca l'a perdu beaucoup d'intéret et jvois pas beaucoup de discussion à ce sujet sur la lkml :/

n°593986
Taz
bisounours-codeur
Posté le 21-11-2004 à 14:15:14  profilanswer

n'importe quoi : le noyau 2.6 est préemptible, ce qui permet d'améliorer les temps de latence

n°593997
udok
Posté le 21-11-2004 à 14:43:05  profilanswer

Taz a écrit :

n'importe quoi : le noyau 2.6 est préemptible, ce qui permet d'améliorer les temps de latence

ben non justement, ça les améliore pas, ça permet de faire autres choses pendant ces temps de latences
et certains dev du kernel soutienne que ce n'est pas la bonne méthode (ou du moins que ça n'est pas toujours l'idéal) et qu'il vaut mieux chercher à améliorer les latences qui n'ont pas lieu d'être, parce que c'est bien mignon le preempt mais les changements de contexte intempestif dans les appli réseaux à forte charge, c'est pas génial
je fais que retranscrire ce que j'ai lu mainte fois :o
je serais bien incapable de mesurer par moi même les pertes dus au changement de contexte

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°594035
Taz
bisounours-codeur
Posté le 21-11-2004 à 15:53:35  profilanswer

bah ça améliore, si tu fais 'plusieurs choses' en même temps :o

après, une fois je me suis amusé à patcher pour avoir un truc qui pond des graphes de latences des différentes fonctions : et il y a pas mal de monde qui se prend la tête à faire des micro-optimisations

n°594038
udok
Posté le 21-11-2004 à 16:04:36  profilanswer

Pour moi c'est un paliatif aux pb de latences du kernel
et certains devel qui partagent cet avis (enfin c'est moi qui partage le leur évidemment ;)) se sont attelé à réduire ces latences
y-a assez avec les schedulers s'ils sont bien foutu, un kernel preemptif j'ai plutot l'impression que ça soigne des pb qu'on n'a pas réussi à éviter
en plus ça peut créer des pb (certains devel du kernel gueulent parce que vu que plein de monde utilise ça maintenant, on reporte plus les bug sur les latences monstrueuses et anormal, vu qu'on les voit plus)
et pour finir je vois pas vraiment la différence personnellement :ange:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°594047
THRAK
- THR4K -
Posté le 21-11-2004 à 16:20:37  profilanswer

+1
Pour le moi le preemptif c'est une optimisation des temps de latences améliorant de façon infime la réativité du système avec à la clé des problèmes de stabilité dans certains cas.

Message édité par THRAK le 21-11-2004 à 16:20:58

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : preemptif ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)