Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

PPTP dans IPSec

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PPTP dans IPSec

n°671346
ipsec-vpn
Posté le 02-05-2005 à 15:22:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage, je dois réaliser une connexion sécurisé, avec attribution dynamique de l’adresse IP du poste nomade et utilisation d’IPSec pour le tunnel.
Le firewall du réseau privé un un Linux Red Hat 9 et les clients nomades sont des systèmes Windows XP.

Pour IPSec, j’utilise Freeswan, avec une configuration permettant au nomade d’accéder uniquement au firwall. Le fonctionnement est ok.

Afin d’obtenir une attribution dynamique de l’adresse IP du client, j’utilise PPTP avec un minimum d’options. Juste PAP est utilisé. Ici aussi, le fonctionnement est ok.

Donc, séparément, les deux configurations fonctionnent. Par contre, ensemble, ça ne marche pas. Ce que je souhaite, c’est faire du PPTP dans de l’IPSec.

Cela est-il possible ?
Si oui, comment faire ?

Merci !
Etienne.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 15:22:09  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

PPTP dans IPSec

Sujets relatifs
configuration minimale ipsec ?[OpenBSD] tunnel IPSec et vlan ?
Vpn PPTP sous winXP et firewall redhatipsec debian: Rien ne se passe
[VPN] Kame-tools (racoon, ipsec-tools) et firewall Netasqvpn ipsec sous linux + pb d'addressage IP
Interface web controle de la connexion pour ipsecIP Tables /IP Sec : relance ipsec impossible
IPSec sous linux[wifi-ipsec-ppptp-...] Securiser un reseau wireless
Plus de sujets relatifs à : PPTP dans IPSec

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)