Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pouvez vous m'expliquer ? Pb de connexion réseau sous XP due à Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pouvez vous m'expliquer ? Pb de connexion réseau sous XP due à Linux ?

n°784162
dionaea
Posté le 19-02-2006 à 16:40:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
Je suis en multiboot avec XP et Ubuntu. J'avais des problèmes de connexion en réseau avec mon routeur (Netgear DG834).  
Routeur en DHCP, impossible d'obtenir une adresse IP sous XP (connectivité limitée) alors qu'il n'y avait aucun problème sous Ubuntu.
 
J'avais l'impression qu'Ubuntu me déconnectait complètement ma carte réseau lors de sa fermeture et c'est le cas.
 
Hier, j'ai coupé Ubuntu sans le laisser se fermer correctement (en appuyant 4s sur mon bouton power) et j'arrive depuis à obtenir une IP sous XP !!!
 
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène ?  
 
 
Merci d'avance !


Message édité par dionaea le 19-02-2006 à 17:51:28
mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 16:40:23  profilanswer
 

n°784214
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 19-02-2006 à 17:54:24  profilanswer
 

heu à mon avis rien à voir :heink:
Je vois pas comment le noyau pourrait agir alors que c'est Xp qui tourne :??:

n°784216
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-02-2006 à 17:58:42  profilanswer
 

XP + routeur buggé. Ta ubuntu rend bien sa lease quand tu l'éteins proprement. si tu l'éteins à l'arrache, ben ou ton routeur, ou ton XP font n'importe quoi. Assure toi que ton routeur a un pool de plus d'1 adresse à allouer en DHCP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pouvez vous m'expliquer ? Pb de connexion réseau sous XP due à Linux ?

 

Sujets relatifs
Installer linux en plus de windows [débutant]Routeur WIFI compatible avec Chello et Linux
Avantage de *BSD par rapport à linuxproblème installation Linux Mandriva 2006 boot
Le gouvernement Coréen veut une ville entièrement sous Linux !problème pour booter linux mandriva
Un linux invisbleLinux et les portables
Sun et linux !Installation de linux de A à Z !
Plus de sujets relatifs à : Pouvez vous m'expliquer ? Pb de connexion réseau sous XP due à Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR