Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour SSH, DSA ou RSA key ?

n°126119
tatanka
Posté le 17-07-2002 à 14:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
bordel, quand je fais  

ssh-agent

il est censé exécuter ce qu'il affiche à l'écran non ??! les export du pid et de la socket unix, il le fait pas, résultat, ssh-add peut pas se connecter au ssh-agent et y-a rien qui marche, c'est lourd, j'ai oublié quoi là ?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 14:41:24  profilanswer

n°126123
impulse
Posté le 17-07-2002 à 14:54:41  profilanswer

essaye :

ssh-agent $SHELL

ou  

eval 'ssh-agent'

n°126664
tatanka
Posté le 19-07-2002 à 14:57:37  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

essaye :

ssh-agent $SHELL

ou  

eval 'ssh-agent'

merci, ça marche
par contre, j'ai toujours pas compris l'interet du ssh-agent du coup ... c'est pour ne pas laisser la clé privé en clair mais elle reste en clair dans le fichier, de toute façon. Et vu qu'elle n'est accessible que par son propriétaire, je vois pas ou est le pb ... j'ai beau cherché, je vois pas l'utilité du ssh-agent

n°126675
impulse
Posté le 19-07-2002 à 15:19:19  profilanswer

Citation :

merci, ça marche
par contre, j'ai toujours pas compris l'interet du ssh-agent du coup ... c'est pour ne pas laisser la clé privé en clair mais elle reste en clair dans le fichier, de toute façon.

OMG !
Je vais devenir :crazy: ! ;)

- pas de passphrase = clé privée non cryptée = ça sux  

- agent = clé privée cryptée = decryptage de la clé par l'agent pour pouvoir la donner au serveur MAIS EN AUCUN CAS la clé est decryptée et copiée ds un fichier ! La valeur de la clé decryptée est stockée quelque part ds un registre ds les parties les plus obscures de ta machine ;). Trouver la clé décryptée ds la memoire de ta machine c'est bcp plus compliqué que de lire un fichier texte avec une clé en clair dedans...

Citation :

Et vu qu'elle n'est accessible que par son propriétaire, je vois pas ou est le pb ... j'ai beau cherché, je vois pas l'utilité du ssh-agent

En theorie bien sur. Imagine que qqun recupere le fichier qui contient ta clé privée (par quelque moyen que ce soit). Si le fichier n'est pas crypté : ce qqun met ce fichier sur sa machine et hop ! : ce bad guy se fait passer pour toi ss aucun pb, seulement en copiant le fichier qui contient ta clé.
Si le fichier est crypté : pour decrypter la clé (et donc l'utiliser, et donc se faire passer pour toi) le bad guy a besoin de la passphrase. C'est pratiquement impossible de craquer une clé  codée avec ce genre d'algo si la passphrase est bien choisie... donc le bad guy il a ta clé mais il peut rien en faire.

v^_^v

n°126701
tatanka
Posté le 19-07-2002 à 16:40:06  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

Citation :

merci, ça marche
par contre, j'ai toujours pas compris l'interet du ssh-agent du coup ... c'est pour ne pas laisser la clé privé en clair mais elle reste en clair dans le fichier, de toute façon.

OMG !
Je vais devenir :crazy: ! ;)

- pas de passphrase = clé privée non cryptée = ça sux  

- agent = clé privée cryptée = decryptage de la clé par l'agent pour pouvoir la donner au serveur MAIS EN AUCUN CAS la clé est decryptée et copiée ds un fichier ! La valeur de la clé decryptée est stockée quelque part ds un registre ds les parties les plus obscures de ta machine ;). Trouver la clé décryptée ds la memoire de ta machine c'est bcp plus compliqué que de lire un fichier texte avec une clé en clair dedans...

Citation :

Et vu qu'elle n'est accessible que par son propriétaire, je vois pas ou est le pb ... j'ai beau cherché, je vois pas l'utilité du ssh-agent

En theorie bien sur. Imagine que qqun recupere le fichier qui contient ta clé privée (par quelque moyen que ce soit). Si le fichier n'est pas crypté : ce qqun met ce fichier sur sa machine et hop ! : ce bad guy se fait passer pour toi ss aucun pb, seulement en copiant le fichier qui contient ta clé.
Si le fichier est crypté : pour decrypter la clé (et donc l'utiliser, et donc se faire passer pour toi) le bad guy a besoin de la passphrase. C'est pratiquement impossible de craquer une clé  codée avec ce genre d'algo si la passphrase est bien choisie... donc le bad guy il a ta clé mais il peut rien en faire.

v^_^v

ah oui ok, y-avait un petit truc qui m'avait échappé

ben merci en tout cas, parce que ça marche bien là (un peu fastidieux, mais ça marche bien)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Apache/SSH] agent SSH pour utilisation dans appli webDemarrer session X via SSH c possible ?
[SSH] Connection impossible ?!SSH windows/linux
SSH & mandrake 8.2Recherche client et serveur SSH pour mac
[SSH] : Quel client utiliser ?[Help] Besoin d'un serveur SSH chez qui me connecter !!
SSh et transfert de fichiers?SSH/PROFTPD
Plus de sujets relatifs à : Pour SSH, DSA ou RSA key ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR