Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  postscript, pdf et linux!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

postscript, pdf et linux!

n°60700
bodoche
Posté le 22-01-2002 à 22:22:00  profilanswer
 

Salut,
Je suis confronté a un grave probleme!
mon ordi tourne sous la Redhat 7.2, a mon université les imprimantes fonctionne en postscript et ne sont accessible qu'a partir de solaris.
 
Je tape tous mes rapports sous Linux et souvent a l'aide de kword. En general je les exporte en pdf pour les transferer facillement sur disquettes puis pour les imprimer a l'université.
 
Sa marche pas mal sauf lorsque je mets des images dans mes documents. En effet le fichier pdf prend une place enorme!! par example dans un de mes document de 15 pages je dois avoir un totale de 6 ou 7 images jpg de 7 ou 8 ko dedans. Lorsque je l'imprime il me bouffe toute ma memoire et tout mon proc pendant 5 min et il me sort un pdf de 5mo! Notez que le fichier est lisible par la commande gs(des fois les images merde un peu).
 
Je ne sais pas si c'est kword qui merde ou si c'est ghostscript qui ne sais pas coder des images normalement.
 
Eventuellement peut ou convertir un document kword(ou autre) en pdf sans passer par ghostscript?
 
 
bon pour l'instant 5 mo c'est correcte mais lorsque j'aurais mon rapport de 50 pages a imprimer, c'est pas un portable 300Mhz mais une station cray qu'il me faudra!
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 22:22:00  profilanswer
 

n°60702
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2002 à 22:25:40  profilanswer
 

Question con, pourquoi en PDF ?
 
Pourquoi ne pas ammener directement le postscript à l'école pour l'imprimer.
 
Quand à la taille, c'est que ps2pdf ne fait pas la compression des images à l'intérieur d'un pdf. gzip le pour le promener


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°60704
Mismatch
Posté le 22-01-2002 à 22:30:35  profilanswer
 

Laisse tomber Kword et passe à LyX (ou directement en latex). Rédiger un document de plus de deux pages avec Word, Kword, StraOffice ou autre c'est se préparer à s'arracher les cheuveux. Et c'est un vieux routard de la fac qui parle.
 
Après, ben essaye d'insérer du eps et non du jpeg, peut-être que ça améliorera le résultat.

n°60705
bodoche
Posté le 22-01-2002 à 22:34:28  profilanswer
 

C'est vrai que ca parait debile de passer en pdf. En fait il me semble que c'est un peu plus petit que le postscript.
 
mais c'est aussi parcque a l'université ils ont configurer les imprimantes pour qu'elles impriment en economie et des deux cotés des feuilles. Si je vais sous windows que je choisie une imprimante ou c'est payant mais bien configuré et que je choisie l'option "imprimer dans un fichier" il me sort un jolie postscript enorme mais que lorsque je le file a la premiere imprimante il me sort des document sur un seul coté et en mode super beau!
 
Bon je sais c'est une maguouille tres merdique. Au fait vous savez comment on fait pour dire a l'imprimante dans quel format on veux imprimer?

n°60706
bodoche
Posté le 22-01-2002 à 22:39:21  profilanswer
 

J'ai pensé a utiliser LyX. J'y repense de plus en plus.
Le probleme c'est que les eps c'est enorme aussi! quoi que juste avec des images. Si je sort des diagrammes en eps ce ne doit pas etre trop gros...
 
Bon je reconsidere le solution de LyX.
 
neanmoins ce probleme d'impressoin m'exaspere!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  postscript, pdf et linux!

 

Sujets relatifs
Probleme de routage sous linuxJ'ai des Zombie <defunct> qd je fait des execvp() sous linux !!!!
meta frame linux (modele client serveur )Sous linux, quel Peer to peer ?
ATTENTION : bug AMD sous Linux insideCode source Linux, et Processus Unix
recherche KILLX (linux)recherche KILLX (linux)
salut osa : r8500 / linux : possible?Boot de linux a partir du menu de demarrage de WinNT
Plus de sujets relatifs à : postscript, pdf et linux!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR