je viens d'essayé pendant 4 heures de résoudre ce problème mais en vain c'est pour ca que je places mes derniers espoirs en vous
bon en fait mon problème est que quand je fais un nmap -sS -sU il me donne qu'un seul port ouvert et il n'en connait meme pas le protocole, ensuite j'ai plus d'une dizaine de port UDP ouvert mais filtré :
j'aimerais vous demander si du fait que c'est filtré, c'est 100% sécurisé ou pas, pour info je suis sur freebsd 5.3 et j'ai la FreeBOX, par ailleur au démarrage, il me démarre dhcpclient quelqu'un sait comment le désactivé ?
j'espere que j'arriverais a comprendre ce problème car j'en ai marre de chercher
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 05:06:33
qdm
Posté le 08-05-2005 à 12:06:44
Hum, ben en même temps, si tu désactives dhcpclient, t'auras plus d'internet. Ta freebox en a besoin. Bon, sécurité maximale bien sûr, mais as-tu bien mesuré les conséquences.
vlack
Posté le 08-05-2005 à 12:13:44
Tu as activé et configuré pf ?
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 08-05-2005 à 12:42:00
nmap affiche des trucs bizarres comme ça des fois (il me semble que c'est quand il n'y a aucun service qui écoute sur un port et qu'il n'y a pas de firewall qui droppe les packets)
Pour le client dhcp, tu peux le virer pour configure ta connexion en ip fixe, mais niveau sécurité ça ne change rien