Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  petite question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question

n°708298
linuxeee
Posté le 19-07-2005 à 11:27:14  profilanswer
 


Je dois installer un certain nombre de paquets (dkms, kernel mmpe, ppp et pptpd et avant de faire ça il faut que j'installe le paquet kernel-source correspondant à votre noyau actuel ( uname -r ) et créez un lien /usr/src/linux pointant sur ces sources. Ils seront utiles pour la création du module kernel_ppp_mppe.
 
Il vous faudra aussi la commande patch si elle n’a pas été installée avec votre système.
 
Pour l'installation du kernel source ça peut aller mais après j'ai rien compris. Je suis novice en linux et je connais très peu de commande donc si quelqu'un peut me traduire ça ça serait bien.
 
Merci d'avance  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 11:27:14  profilanswer
 

n°708307
Joseph Des​ire
Posté le 19-07-2005 à 12:07:48  profilanswer
 

à mon avis la question récurente va etre :  
 
- tu es novice, pourquoi installé un Kernel Source ?
- si tu connais tres peu de commande pourquoi se lancer la dedans ?
 
 
ah et aussi : le titre du sujet est vague, faut le changer missiou :)


Message édité par Joseph Desire le 19-07-2005 à 12:08:42
n°708361
linuxeee
Posté le 19-07-2005 à 13:18:44  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

à mon avis la question récurente va etre :  
 
- tu es novice, pourquoi installé un Kernel Source ?
- si tu connais tres peu de commande pourquoi se lancer la dedans ?
 
 
ah et aussi : le titre du sujet est vague, faut le changer missiou :)


 
 
d'abord kernel source car je dois installé et faire marcher un serveur VPN sous redhat et j'ai besoin de kernel source. Novice peut être mais je dois plus l'etre après ce stage.
Tu veux pas m'aider c'est pas grave. Et qui te fait dire que c missiou
 

n°708374
utopiaste