Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  petite question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question

n°708298
linuxeee
Posté le 19-07-2005 à 11:27:14  profilanswer
 


Je dois installer un certain nombre de paquets (dkms, kernel mmpe, ppp et pptpd et avant de faire ça il faut que j'installe le paquet kernel-source correspondant à votre noyau actuel ( uname -r ) et créez un lien /usr/src/linux pointant sur ces sources. Ils seront utiles pour la création du module kernel_ppp_mppe.
 
Il vous faudra aussi la commande patch si elle n’a pas été installée avec votre système.
 
Pour l'installation du kernel source ça peut aller mais après j'ai rien compris. Je suis novice en linux et je connais très peu de commande donc si quelqu'un peut me traduire ça ça serait bien.
 
Merci d'avance  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 11:27:14  profilanswer
 

n°708307
Joseph Des​ire
Posté le 19-07-2005 à 12:07:48  profilanswer
 

à mon avis la question récurente va etre :  
 
- tu es novice, pourquoi installé un Kernel Source ?
- si tu connais tres peu de commande pourquoi se lancer la dedans ?
 
 
ah et aussi : le titre du sujet est vague, faut le changer missiou :)


Message édité par Joseph Desire le 19-07-2005 à 12:08:42
n°708361
linuxeee
Posté le 19-07-2005 à 13:18:44  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

à mon avis la question récurente va etre :  
 
- tu es novice, pourquoi installé un Kernel Source ?
- si tu connais tres peu de commande pourquoi se lancer la dedans ?
 
 
ah et aussi : le titre du sujet est vague, faut le changer missiou :)


 
 
d'abord kernel source car je dois installé et faire marcher un serveur VPN sous redhat et j'ai besoin de kernel source. Novice peut être mais je dois plus l'etre après ce stage.
Tu veux pas m'aider c'est pas grave. Et qui te fait dire que c missiou
 

n°708374
utopiaste
Posté le 19-07-2005 à 13:28:44  profilanswer
 

en faite /usr/src/linux doit pointer sur le dossier qui contien les source du kernel.... Sous Mandrake je sais que le rpm met a jour ce lien tout seul donc le mieu a faire c'est de voir si /usr/src/linux existe et si ouui de voir s'il pointe au bon endroit en clican dessu... Sinon il faut le créer

n°708395
linuxeee
Posté le 19-07-2005 à 14:18:24  profilanswer
 

utopiaste a écrit :

en faite /usr/src/linux doit pointer sur le dossier qui contien les source du kernel.... Sous Mandrake je sais que le rpm met a jour ce lien tout seul donc le mieu a faire c'est de voir si /usr/src/linux existe et si ouui de voir s'il pointe au bon endroit en clican dessu... Sinon il faut le créer


 
En effet j'ai regardé et le fichier ny est pas. comment je dois faire pour le rajouter?????? :??:  
 
Merci pour ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  petite question

 

Sujets relatifs
petite question sur CPU et FLOPSpetite question sur commande chmod et droit d'acces
[kde] Petite question sur le gestionnaire de fichiersPetite question firewall !
[debian] petite question sur modules[Gentoo]une petite question à propos de gentoo
[Debian] petite question sur l'USB[Bind] Port 53 fantome ? [réglé] [Mais encore une petite question]
[Linux] Petite question technique [Résolu][Mandrake] Petite question sur le fonctionnement de rpm
Plus de sujets relatifs à : petite question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR