Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Petit soucis avec gtoaster

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit soucis avec gtoaster

n°164968
vener
Posté le 01-10-2002 à 09:19:41  profilanswer
 

En fait, il veut faire des gravures sur mon lecteur zip usb et pas sur mon graveur. Dans les préférences je lui dit quel cdrom est le graveur, je lui indique les bons paramètres, ceux que je trouve ds harddrake ( c'est une mandrake 9.0 ) et il continue à vouloir graver mon zip !! C'est con mais avant ça fonctionnait...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 09:19:41  profilanswer
 

n°166480
vener
Posté le 03-10-2002 à 09:41:33  profilanswer
 

Bon toujours pareil. Impossible de graver, du moin sur le graveur. Mais comme le zip usb il est pas trop envie de se faire graver...
J'arrive toujours pas à comprendre, pourquoi il se redirige vers lui. Je lui indique les bones informations, je peux donc constater qu'il arrive à voir le type de cd qui est dans le graveur ainsi que le volume de données qui s'y trouve, par contre... il grave le zip !
Dans hardrake il me donne bien /ect/scd0 pour le graveur, parcontre celui-ci est reconnu comme un graveur scsi alors que c'est un ide....
 
Si quelqu'un a un suggestion...

n°166483
vener
Posté le 03-10-2002 à 09:44:02  profilanswer
 

Une partie est normale.
"Pour graver, il faut disposer d'un graveur SCSI ou d'un graveur IDE avec une émulation SCSI."
Je viens de m'en rendre compte.
Désolé.

n°166499
dofor
:F
Posté le 03-10-2002 à 10:23:45  profilanswer
 

perso je vide l'ide pour les cd dans le noyau
je mets l'emule scsi, le scsi generic support, et le scsi cdrom en dur
et j'accède à mes lecteurs ide par /dev/sr0 et 1
 
et ça marche :)

n°166508
vener
Posté le 03-10-2002 à 10:40:01  profilanswer
 

J'vais essayé ça alors...
Merci.

n°173299
vener
Posté le 15-10-2002 à 11:09:34  profilanswer
 

Ca y est ça fonctionne. En fait, il me déplacait mon graveur de 0.2.0 en 1.2.0 ( cdrecord -scanbus ), et il me manquait des informations au niveau du point de montage ( c'était ça le gros soucis en fait ... ). Je n'avais que indiqué /etc/scdo. En démarrant le pc sans le zip, il me detectait de nouveau le lecteur et je pouvais graver tranquillement, donc j'ai recopié les infos qu'il me manquait et déclaré le manuellement.
M'a fait galèrer ce truc.
Si il y a quelqu'un qui a le même soucis... ça peut être pratique de le savoir... :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Petit soucis avec gtoaster

 

Sujets relatifs
un petit problème de QOS[RH8] Petit problème avec --rebuild
soucis de host / mail / utilisateursquel os pour un petit serveur local ?
Une config pour débuter un ("petit") serveur Linux?petit probleme sous debian...
[Troll] un petit, une boîte mail sympaun petit peu de lecture....
[petit problème de praticité @ unix]Quel distrib pour 486, 16Mo de ram, petit disk, pas de cd
Plus de sujets relatifs à : Petit soucis avec gtoaster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR