Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  personnaliser la couleur du text lors du splashimage dans grub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

personnaliser la couleur du text lors du splashimage dans grub

n°639078
thierry_b
Posté le 19-02-2005 à 17:14:22  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai testé le splashimage avec grub, et ca marche nikel, mais il m'a mis le texte en blanc.
Comment puis-je si je le souhaite un jour modifier la couleur de ce texte?
 
Merci
A+

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 17:14:22  profilanswer
 

n°639097
THRAK
- THR4K -
Posté le 19-02-2005 à 18:32:21  profilanswer
 

http://www.linux-france.org/articl [...] html#color
 
Merci qui ?... google  :whistle:
 
 
[Edit]
Après un rapide test, il me semble que l'option color ne soit pas prise en compte lors de l'utilisation de splashimage. Apparemment il y a tout de même moyen de changer la couleur de premier-plan (texte) et d'arrière-plan (fond) en utilisant les options foreground et background de la façon suivante :
 
foreground = [valeur_de_la_couleur]
background = [valeur_de_la_couleur]
 
Je n'ai pas testé pour le moment, de plus je ne sais pas s'il est possible de remplacer la valeur de la couleur par son nom comme pour l'option color... A tester donc.  ;)


Message édité par THRAK le 19-02-2005 à 19:56:31

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°639217
thierry_b
Posté le 20-02-2005 à 01:06:57  profilanswer
 

Merci
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  personnaliser la couleur du text lors du splashimage dans grub

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour grub !!Comment mettre une image de fond dans grub?
Insertion d'un module dans GRUB ( rh9 + vmware) [Résolu]problème installation fedora grub
Sarge RC1/2 & Grubboot en couleur
Pb avec Grub sous Fedora Core 3GRUB : Comment créer une disquette de démarrage...
[boot loader Gentoo] Erreur 1er boot "grub grub gr..."ou "L 02 02.."plantage de LILO et GRUB dès le premier boot
Plus de sujets relatifs à : personnaliser la couleur du text lors du splashimage dans grub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR