Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  PC Silencieux sous linux : Athcool, c'est miraculeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Silencieux sous linux : Athcool, c'est miraculeux ?

n°542704
sebast51
Posté le 19-08-2004 à 09:56:08  profilanswer
 

Voila, je suis sous suse 9.1, et je veux un PC silencieux. Qui dit PC silencieux, dit le moins de ventilo possible, du refroidissement passif, mais aussi beaucoup de Chaleur.
Mon athlon XP tournait à 75 °, voire 80 ° en pointe ...
J'ai télécharger Athcool (proposé dans les packages Suse), après installation, mon proco tourne à 45 ° et 50 ° en pointe sans modif matériel. De plus, je n'observe pas de baisse de performance...
athcool combiné avec Hdparm pour rendre silencieux les disques : mon PC est presque inaudible...


Message édité par sebast51 le 19-08-2004 à 09:57:17
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 09:56:08  profilanswer
 

n°542709
dofor
:F
Posté le 19-08-2004 à 10:03:33  profilanswer
 

Citation :

athcool is a small utility, enabling/disabling Powersaving mode for AMD Athlon/Duron processors.
 
Since enabling Powersaving mode, you can save power consumption, lower CPU temperature when CPU is idle.  
 
Powersaving works if your kernel support ACPI (APM not work), because athcool only set/unset "Disconnect enable when STPGNT detected" bits in the Northbridge of Chipset. To really save power, someone has to send the STPGNT signal when idle. This is done by the ACPI subsystem when C2 state enterd.  
 
WARNING: Depending on your motherboard and/or hardware components, enabling powersaving mode may cause:  
 
noisy or distorted sound playback  
a slowdown in harddisk performance  
system locks or instability
 
If you met those problems, you should not use athcool. Please use athcool AT YOUR OWN RISK!


 
 
à part ça ça semble pas mal ^^
 
Ma solution à moi pour le silence ça a été le watercooling + gedicoustic, et mon pc ferme sa gueule ^^

n°542714
sebast51
Posté le 19-08-2004 à 10:11:17  profilanswer
 

J'ai aussi du Gedicoustic, mais je n'ai pas de WCooling.
Au vue des T°, je n'envisgeais pas une alimentation Fanless, mais maintenant j'y réfléchi sérieusement (la carte video est déjà fanless), et j'ai juste un ventirad tournant au mini et une alim Fortron.

n°542745
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 19-08-2004 à 11:06:04  profilanswer
 

Merci pour l'info, je vais tester ça.
C'est censé fonctionner avec les chipset nforce2 :
http://members.jcom.home.ne.jp/jac [...] wares.html

n°542755
cedricbrun
Posté le 19-08-2004 à 11:15:57  profilanswer
 

C'est vrai que c'est efficace et assez impressionant.
J'ai essayé y'a quelques mois, mais j'ai vite laissé tombé, il faisait freezer complètement la machine régulièrement...
 
edit: chipset nforce2, abit nf7-s


Message édité par cedricbrun le 19-08-2004 à 11:16:20
n°542782
void_ppc
Posté le 19-08-2004 à 11:50:07  profilanswer
 
n°542793
Goon
Posté le 19-08-2004 à 12:18:19  profilanswer
 

C'est encore mieux que des trucs genre cpudyn ou powernow ? Complémentaire ? Exclusif ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  PC Silencieux sous linux : Athcool, c'est miraculeux ?

 

Sujets relatifs
Partage dhcp, linux windowsJava Plugin Linux Mandrake 10.0 HELP
Linux 64 bits, qui a testé??Installe Windows Impossible après l'installe de Linux
Quel Linux ou *BSD sur des vieilles machines ?Partions (winxp/linux)
[Linux] se faire son propre switch?Sortie TV sous linux
Chine, Japon et Corée travaillent sur un Linux régionalmini-pc linux !
Plus de sujets relatifs à : PC Silencieux sous linux : Athcool, c'est miraculeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR