Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  2 PC distants sur 2 ecrans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 PC distants sur 2 ecrans

n°643300
JerryZz
Follow the white Rabbit
Posté le 01-03-2005 à 17:49:57  profilanswer
 

Coucou tlm,  
 
J'ai une petite question:
Je possède 2 PC, une station sour Win, un serveur sous GNU/Linux.
Ces deux ordinateurs sont dans deux pièces différentes, mais reliés en réseau.
 
Ma question est simple, la réponse moins:
 
Comment faire pour exporter l'affichage de mon Linux (X.org) sur un deuxieme écran distant, branché sur le PC Win.
 
Actuellement, j'ai VNC, mais cette solution ne me convient plus, car,  entre autre, le copier/coller ne passe pas avec RealVNC, ni avec Ultr@NVC.
Merci pour vos réponses.


Message édité par JerryZz le 01-03-2005 à 17:52:09

---------------
http://www.jerryzz.fr
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 17:49:57  profilanswer
 

n°643435
YupYup
Non.
Posté le 02-03-2005 à 08:55:32  profilanswer
 

Utilise un serveur X pour windows et exporte le display de ton linux dessus. Par contre faudra chercher un serveur X sous windows parce qu'à part Exceed, qui est payant, j'en connais pas.

n°643449
JerryZz
Follow the white Rabbit
Posté le 02-03-2005 à 09:49:15  profilanswer
 

Oui, c'est une solution que j'ai déja déployée et  fonctionne bien (XWin32 - payant :/)
 
Mais comme il y a toujours un 'hic': win ne gere pas bien les multi ecran dans le cas des applications multimédias et autres jeux.
 
La solution du servX déporté est interressante car elle libere des ressources sur le serveur ;o)
Merci en tt cas :p

n°643882
blazkowicz
Posté le 03-03-2005 à 07:03:44  profilanswer
 

cygwin/X est gratuit :o, je peux même m'en servir pour me connecter sur ma session à la fac par ssh, en mode graphique :) (mais bien sûr ça rame comme une merde en adsl 512K)
 
par contre j'arrive pas à copier-coller avec :o (même pour les progs unix qui tournent en local sur cygwin)
 
/edit: y aurait une option -clipboard à utiliser en lançant le server X :)


Message édité par blazkowicz le 03-03-2005 à 07:06:47
n°650445
JerryZz
Follow the white Rabbit
Posté le 15-03-2005 à 23:19:30  profilanswer
 

up?


---------------
http://www.jerryzz.fr
n°650546
blazkowicz
Posté le 16-03-2005 à 12:56:35  profilanswer
 

t'as pas essayer cygwin? :p
les instructions sont la
http://x.cygwin.com/docs/ug/cygwin-x-ug.html
 
a voir notamment la-dedans : Windows Clipboard Integration et Displaying Remote Clients.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  2 PC distants sur 2 ecrans

 

Sujets relatifs
Ou trouver des fonds d'écrans sympas sur Nux[résolu par Dark_S]comment ajouter des écrans de veille à KDE 3.2 ?
Bi-écrans avec une ATI Radeon 7000 (VE)Mandrake Linux et les écrans de portable wide ?
faire du bi-écrans avec 2 écrans différents ?[Jeux] Doom3 enfin sur vos écrans!!!
3 ecrans avec Xinerama.Contrôle de la "root window" pour controler les fonds d'écrans
2 ecrans pour la console?2 écrans différents sur les Sortie video et sortie vga
Plus de sujets relatifs à : 2 PC distants sur 2 ecrans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR