Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  PC d'assembleur sous Linux !??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC d'assembleur sous Linux !??

n°648642
abourgeo
Posté le 12-03-2005 à 13:08:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
c'est la première fois que je monte un PC moi-meme pour une utilisation sous Linux: pas de gros problèmes, mais des "petits" toutefois .......
 
1/ HP: volontairement, je n'ai pas acheté de carte son (pas nécessaire à priori). Je pensais qu'en achetant un boitier ATX avec alim intégrée, j'aurais un HP quelque part pour sortir les "bips" et quelques sons rudimentaires, mais ........ RIEN !!!! Les 4 "picots" son de ma carte mère sont "non connectés" !
 
--> comment je fais ?
- je commande un HP seul ? ça existe ?
- j'achéte quand meme une carte son ?
 
2/ Ethernet : la carte mère achetée comporte un sortie Ethernet/RJ45. Je n'ai donc pas installé de carte Ethernet, mais Linux (FC3) ne semble pas reconnaitre le port Ethernet de la carte mère (Cde "ifconfig eth0 {IP} refusée !?)
 
 
--> comment je fais ?
- je cherche un driver pour Ethernet sur carte mère ? ça existe ?
- j'achete quand meme une carte Ethernet ?
 
Merci de votre aide ......... ;-)
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 13:08:55  profilanswer
 

n°648648
deather2
Posté le 12-03-2005 à 13:16:43  profilanswer
 

Salut,
Côté son, normallement y'a un HP intégré dans le boitier, il suffit de brancher le cable sur les bons pins de la carte mère :)
Pour la carte ethernet, la plupart sont supportées, mais il faudrait le modèle exact :)

n°648716
abourgeo
Posté le 12-03-2005 à 15:59:17  profilanswer
 

merci pour les réponses ;-)
 
1/ ben non, je n'ai pas de HP sur mon boitier [ASUS TA-212 Alim 350w] !!!! Est-ce possible qu'il existe des boitiers pour PCs vendus sans ancun HP ???
 
2/ Ma carte mère avec port Ethernet intégré est une [ASUS P4U800-X socket 478]. Comment faire pour savoir si le driver existe ? peut-on chercher sur le net comme pour une simple carte Ethernet sur PCI ???
 
Merci ........ ;-)

n°648718
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-03-2005 à 16:05:06  profilanswer
 

1/ mon boitier a pas de HP, et je m'en passe très bien, je trouve les bip horripilants...
 
quant à ta carte ethernet, le module correspondant est chargé?

n°648721
deather2
Posté le 12-03-2005 à 16:12:11  profilanswer
 

Bah je sais pas quelle est la carte utilisée par ta carte mère...
Essaye de t'acheter une carte genre Realtek 8139, ça coute 10€ ;)

n°648758
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-03-2005 à 17:17:25  profilanswer
 

pas la peine, franchement, les cartes intégrées sont très souvent bien supportées
 
ça doit être le module eepro100, surement...

n°648941
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-03-2005 à 23:38:29  profilanswer
 

1) Au pire si tu trouves ça indispensable, tu achètes un HP dans un magasin d'électronique.
2) lspci pour connaître le modèle de carte réseau intégrée.

n°651143
abourgeo
Posté le 17-03-2005 à 21:51:37  profilanswer
 

j'ai bien chargé le module/pilote qui semble etre "dmfe", mais suis toujours dans l'impossibilité d'activer Eth0 !!???
 
il ne me reste plus qu'à acheter (ou récuperer) un HP, et idem pour une carte Ethernet ---> DOMMAGE quand meme .....
 
Merci de votre aide ;-)

n°653522
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-03-2005 à 16:39:52  profilanswer
 

Tu n'arrives pas à configurer eth0 ? C'est quoi le message d'erreur. Quand tu charges le module dmfe, que dit dmesg ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  PC d'assembleur sous Linux !??

 

Sujets relatifs
driver linux pour scanner epson 9500GT ou autre scannerNero Pour linux (Nero VS K3B inside)+ images
liens directs pour télécharger toutes les distributions Linux ?Fabriquant de CM à privilégier pr les drives et le support sous linux?
[Abandonné]Migration d'une base MS Access vers une base sous Linuxversion linux pr routeur
Peux t'on recuperer des fichier supprimer sous linux???RECUPERER FICHIER SUPPRIMES SUR LINUX
Connexion auto sous LinuxDNS sous linux
Plus de sujets relatifs à : PC d'assembleur sous Linux !??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR