Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Passer à autre chose côté client?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer à autre chose côté client?

n°176954
typhon_920
SuSE user
Posté le 22-10-2002 à 11:06:03  profilanswer
 

L'heure est venue de changer de distro, j'adore SuSE mais j'en peux plus d'acheter des packs à environ 80 euros alors je passe à autre chose, dommage parce que cette distribution est terriblement bien faite.
Côté serveur, je pense rester encore un peu de temps sur ma SuSE mais côté client je dois changer, c impératif.
 
J'aimerais avoir vos avis et expériences concernant vos expériences de Linux en poste client. J'ai vu Gentoo mais je connais pas du tout, la Debian à l'air terrible mais je la connais pas non plus. Que prendre en sachant que je veux du light?
 
Ce que je veux :
- Gnome 2 (+ nautilus), Fluxbox
- Open Office, The Gimp, Evolution
- XFree 4.x
- Xcdroast
- Mplayer
- Xine, Xmms et Ogle
- Les drivers NVidia
- Gnomemeeting
- Licq ou GnomeICQ
- ... (bref des applics clientes)
 
Merci d'avance (je sais que c le genre de topic chiant mais moi je sais plus quoi prendre alors guider mes choix, merci).

mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 11:06:03  profilanswer
 

n°176955
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 22-10-2002 à 11:07:44  profilanswer
 

mdk 9 ou red hat 8 ca tirait je pense  ;)

n°176959
dofor
:F
Posté le 22-10-2002 à 11:13:06  profilanswer
 

nolimites a écrit a écrit :

mdk 9 ou red hat 8 ca tirait je pense  ;)  



pareil!
 
et pourquoipas une gentoo ou une deb... :D

n°176961
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 22-10-2002 à 11:14:16  profilanswer
 

typhon_920 a écrit a écrit :

 
Ce que je veux :
- Gnome 2 (+ nautilus), Fluxbox
- Open Office, The Gimp, Evolution
- XFree 4.x
- Xcdroast
- Mplayer
- Xine, Xmms et Ogle
- Les drivers NVidia
- Gnomemeeting
- Licq ou GnomeICQ
- ... (bref des applics clientes)




 
les distribs qui peuvent te convenirs sont :
mandrake 9
redhat 8
gentoo (je crois)
debian non, en tout cas pas la stable (ils ont pas gnome 2)
 
maintenant après c'est une question de goût. Mandrake a plein d'outils de configuration graphique et le fabuleux système de gestion des paquet urpmi (ressemble bcp à apt-get)
 
RedHat c'est l'éléphant des distrib, perso j'aime pas. y'a tout ce qui faut. rien de plus (opinion perso et non objective)
 
Gentoo, ça a l'air fabuleux (gestion révolutionnaire des paquets via emerge et optimisation car tout est compilé)... mais il faut une connexion haut débit.
 
Pour debian peut-être que gnome2 est contenu dans la unstable version (voir la testing, la sid, chuis perdu).
 
Par contre tu trouvera pas mplayer dans les distrib (je sais plus pourquoi), il faut aller dans le plf. Ainsi que les drivers NVidia pasque c'est pas sous GPL donc il faudra les télécharger sur le site.
 
voili, voilou.
 
edit : grillaid mais plus developpaid :)


Message édité par Mr YouP le 22-10-2002 à 11:15:55
n°176968
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-10-2002 à 11:22:56  profilanswer
 

Mr YouP a écrit a écrit :

debian non, en tout cas pas la stable (ils ont pas gnome 2)


Il existe des paquets de Gnome 2, KDE 3 et OpenOffice.org à jour pour woody.
Ça permet d'avoir le c?ur de la distribution très solide, avec des logiciels de bureautique au top du bleeding edge.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°176975
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 22-10-2002 à 11:37:15  profilanswer
 

ah bon, ah bon !!
c bien ça :)
c officiel, faut y télécharger où ?

n°176978
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-10-2002 à 11:45:37  profilanswer
 

GNOME 2 :

deb http://people.debian.org/~kov/debian woody gnome2


 
KDE 3 :

deb http://download.kde.org/pub/kde/stable/latest/Debian/woody ./


 
OOo :

deb http://ftp.openoffice.tuxfamily.org/openoffice/ testing main contrib


Message édité par Jar Jar le 22-10-2002 à 11:46:53

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°176987
typhon_920
SuSE user
Posté le 22-10-2002 à 11:54:06  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Il existe des paquets de Gnome 2, KDE 3 et OpenOffice.org à jour pour woody.
Ça permet d'avoir le c?ur de la distribution très solide, avec des logiciels de bureautique au top du bleeding edge.




 
Ok ça a l'air très bien ça ...
 
Autre choses que j'ai pas pensé à demander, j'aimerais tant qu'à faire un système de fichiers journalisés genre Reiserfs, la Debian supporte-t-elle ça? Je sais que Mandrake supporte JFS, Ext3 et Reiserfs, c ce dernier qui m'intéresse.

n°176990
dofor
:F
Posté le 22-10-2002 à 11:56:13  profilanswer
 

ah tiens ça me fait penser que je voulais demander la même chose!
genre le support ext3 à l'install de la deb c possible?

n°176999
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-10-2002 à 12:24:44  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

ah tiens ça me fait penser que je voulais demander la même chose!
genre le support ext3 à l'install de la deb c possible?


ext3 et reiserfs, oui.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 12:24:44  profilanswer
 

n°177002
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 22-10-2002 à 12:27:26  profilanswer
 

typhon_920 a écrit a écrit :

L'heure est venue de changer de distro, j'adore SuSE mais j'en peux plus d'acheter des packs à environ 80 euros alors je passe à autre chose, dommage parce que cette distribution est terriblement bien faite.
Côté serveur, je pense rester encore un peu de temps sur ma SuSE mais côté client je dois changer, c impératif.
 
J'aimerais avoir vos avis et expériences concernant vos expériences de Linux en poste client. J'ai vu Gentoo mais je connais pas du tout, la Debian à l'air terrible mais je la connais pas non plus. Que prendre en sachant que je veux du light?
 
Ce que je veux :
- Gnome 2 (+ nautilus), Fluxbox
- Open Office, The Gimp, Evolution
- XFree 4.x
- Xcdroast
- Mplayer
- Xine, Xmms et Ogle
- Les drivers NVidia
- Gnomemeeting
- Licq ou GnomeICQ
- ... (bref des applics clientes)
 
Merci d'avance (je sais que c le genre de topic chiant mais moi je sais plus quoi prendre alors guider mes choix, merci).




 
 :D


Message édité par the_fireball le 22-10-2002 à 12:27:45

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°177027
dofor
:F
Posté le 22-10-2002 à 13:10:34  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

ext3 et reiserfs, oui.



ah?
 
mince je les ai pas vus... :/
 
c où? quand je veux initialiser une partoche il me demande rien il formate en ext2 d'office

n°177034
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-10-2002 à 13:20:43  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

c où? quand je veux initialiser une partoche il me demande rien il formate en ext2 d'office


Tu es sûr que tu as bien les CD de Debian 3.0r0 et pas des prereleases ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°177074
dofor
:F
Posté le 22-10-2002 à 14:52:07  profilanswer
 

arf... je les ai dl de www.linuxiso.com ... donc je ne suis pas certain de la source... enfin apparemment je me suis fait avoir parce que je n'ai pas l'option... :/
 
bon ben je vais les redl :'|

n°177124
typhon_920
SuSE user
Posté le 22-10-2002 à 16:47:11  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

 
 
 :D




 
Ok je sais que Gnome2 + nautilus et evolution sont vachement lourds et qu'il existe plus light. Cependant Evolution et OpenOffice sont une belle façon de se passer de M$ office. Quand je dis light, il y a un juste milieu car je cherche un minimum de fonctionnalités sinon je garde ma SuSE avec Fluxbox, pine et mc, ça me suffit sauf pour les travaux de bureautique que je dois modifier de temps en temps et qui sont des .doc.
 
Maintenant si tu as plus light que OpenOffice pour les .docs et .xls, je suis ouvert à toutes suggestions.
 

n°177126
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 22-10-2002 à 16:50:10  profilanswer
 

euh non et ct pas méchant ma remarque... Essai Abiword et Gnumeric si tes docs  .doc et .xls ne sont pas bourrés de macros ou super chiadés


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°177143
Tux Le Pen​guin
Posté le 22-10-2002 à 17:11:39  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

GNOME 2 :

deb http://people.debian.org/~kov/debian woody gnome2


 
KDE 3 :

deb http://download.kde.org/pub/kde/stable/latest/Debian/woody ./


 
OOo :

deb http://ftp.openoffice.tuxfamily.org/openoffice/ testing main contrib






 
j'ai la sarge.
si je mets celui de la woody c'est bon ?

n°177150
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-10-2002 à 17:17:40  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

j'ai la sarge.
si je mets celui de la woody c'est bon ?


Normalement oui.
Sinon, ça va probablement rentrer dans sid un de ces jours. On parle de cette semaine pour Gnome 2, « quand ce monstre passera » pour OOo, et quand la transition à GCC 3.2 sera entamée pour KDE 3 (remarquez, elle peut aussi aider pour OOo).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°177156
Tux Le Pen​guin
Posté le 22-10-2002 à 17:20:49  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Normalement oui.
Sinon, ça va probablement rentrer dans sid un de ces jours. On parle de cette semaine pour Gnome 2, « quand ce monstre passera » pour OOo, et quand la transition à GCC 3.2 sera entamée pour KDE 3 (remarquez, elle peut aussi aider pour OOo).




 
j'ai vu que kde3 était dispo pour sid, mais j'imagine que ça a été compiler avec le 2.95. Le passage au 3.2 commence quand pour la sid ? (ça je suis pas pressé, mais c'est pour savoir comme ça se passe, je comprends toujours pas comment ils vont faire la transition...)

n°177170
typhon_920
SuSE user
Posté le 22-10-2002 à 17:54:43  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

euh non et ct pas méchant ma remarque... Essai Abiword et Gnumeric si tes docs  .doc et .xls ne sont pas bourrés de macros ou super chiadés




 
Oh je t'en veux pas y juste que pour le moment, je suis sur un pc Wind... et ça m'emmerde terriblement.
 
Bon je vais tenter Mandrake 9.0 même si RedHat 8.0 m'a pas l'air mal du tout.

n°177223
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 22-10-2002 à 19:41:51  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

j'ai vu que kde3 était dispo pour sid, mais j'imagine que ça a été compiler avec le 2.95. Le passage au 3.2 commence quand pour la sid ? (ça je suis pas pressé, mais c'est pour savoir comme ça se passe, je comprends toujours pas comment ils vont faire la transition...)


Je pense que ça ne va pas tarder, GCC 3.2 commence à marcher sur toutes les architectures.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°177476
typhon_920
SuSE user
Posté le 23-10-2002 à 14:01:52  profilanswer
 

Voilà j'ai finalement opté pour Mandrake pour le client, le serveur (Firewall + partage de connexion internet) ce sera surement RedHat mais pas tout de suite, mon serveur de fichiers lui restera SuSE (il est très bien comme il est).
 
Mandrake 9.0 est impressionnant, j'ai plus besoin de Windows, remarquez avec SuSE non plus mais il me fallait plus d'une journée pour l'installer et la configurer complètement selon mes contraintes, hier soir j'ai mis Mandrake 9.0, en 2 heures seulement tout était installé, configuré et parfaitement opérationnel (toujours selon mes contraintes). J'avais essayé plusieurs fois Mandrake (7.2, 8.0) auparavant mais j'aimais pas. Au vue de mon expérience d'hier, j'ai un poste complètement multimédia : Gnome2, j'aime pas trop KDE, Nautilus, Evolution, Mozilla et Galeon, OpenOffice, Xine, Mplayer, Xcdroast, GnomeICQ, Gnomemeeting, Gimp, Cups,... Que vouloir de plus puisque le tout est sur du ReiserFS et les drivers Nvidia sont installés (pile ce que je voulais).
 
Je dois dire que moi qui n'aimait pas trop Mandrake, j'ai bien changé d'avis (mais comme on dit, y que les imbéciles qui ...).
J'adorais SuSE pour YaST et YaST2 mais les outils de Mandrake sont tout aussi bon est pratique.

n°177479
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-10-2002 à 14:03:08  profilanswer
 

typhon_920 a écrit a écrit :

J'adorais SuSE pour YaST et YaST2 mais les outils de Mandrake sont tout aussi bon est pratique.


Et ils sont libres.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°177483
typhon_920
SuSE user
Posté le 23-10-2002 à 14:09:27  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Et ils sont libres.




 
Pour YaST la réponse est non, tu marques un bon point, pour Mandrake, je pense que oui mais je suis pas plus sure que ça.

n°177485
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-10-2002 à 14:14:45  profilanswer
 

typhon_920 a écrit a écrit :

Pour YaST la réponse est non, tu marques un bon point, pour Mandrake, je pense que oui mais je suis pas plus sure que ça.


Si, c'est dans la raison sociale de MandrakeSoft.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°177499
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 23-10-2002 à 14:40:30  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
j'ai vu que kde3 était dispo pour sid, mais j'imagine que ça a été compiler avec le 2.95. Le passage au 3.2 commence quand pour la sid ? (ça je suis pas pressé, mais c'est pour savoir comme ça se passe, je comprends toujours pas comment ils vont faire la transition...)




 
sans troller.. je vois pas la transition se faire avant 9mois - 1 an
 
Typhon_920 je pense que la distrib qui te conviendra le mieux est Mandrake 9, car elle a des outils de config un peu comme la suse, et toutes les applis que tu as citées sont installables facilement (il te suffira juste de rajouter la source pour plf). C'est faisable sur toutes les distributions (comme la debian), mais avec beaucoup plus d'efforts et de travail.

n°177502
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 23-10-2002 à 14:42:27  profilanswer
 

doh j'avais posté avant de finir de lire tous les messages ;)

n°177565
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-10-2002 à 16:27:35  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

sans troller.. je vois pas la transition se faire avant 9mois - 1 an


Mouahahahahahahaaaaaaaaaa, tu m'as l'air de vachement bien connaître le sujet, dis-moi...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°177652
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 23-10-2002 à 18:50:37  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Mouahahahahahahaaaaaaaaaa, tu m'as l'air de vachement bien connaître le sujet, dis-moi...




 
on verra  :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Passer à autre chose côté client?

 

Sujets relatifs
Client Direct Connect sous nux... vos préférés?maintien d'une horloge precise: server/client de date
Peut on passer de gcc 2.95 -> 3.2 sans trop se prendre la tete ?je chercher un client netware de novell pour mac os x
Client SFTP supportant le resume ? Est ce que sa existe ?Client IRC pour HPUNIX
Antivirus pour un client internet sous RH8.0quelque chose de compatible avec MS office ?
[Debian] J'arrive pas a passer en mode Graphique!!! 
Plus de sujets relatifs à : Passer à autre chose côté client?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR