Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partition commune à deux distribs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition commune à deux distribs

n°798354
Tom_
Posté le 02-04-2006 à 13:59:12  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement deux distros d'installées (Mandriva et Gentoo) qui possèdent chacune leur / et leur /home. J'ai également un disque dur que j'utilise pour faire du stockage (mes /home me servent en théorie que pour stocker la configuration des programmes que j'utilise).  
Quand j'avais que ma Mandriva, ca ne posait pas de problème de droits sur mon disque de stockage puisque je n'avais qu'un utilisateur qui créait et modifiait des docs. Depuis que j'ai installé une seconde distro, ca pose quelque problème de droits puisque j'ai désormais deux utilisateurs qui touchent à ce disque.
 
J'aimerais donc savoir comment paramétrer mes deux distros pour que ce disque soit accéssible en lecture et écriture par mes deux distribs sans aucun problème.
 
Merci d'avance!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 13:59:12  profilanswer
 

n°798398
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2006 à 17:34:28  answer
 

il suffit que l'uid des utilisateurs soient les même sur les 2 distros, non ?

n°798409
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 02-04-2006 à 18:20:26  profilanswer
 

Tu peux également les mettre dans un même groupe et accorder les droits en conséquence.


Message édité par Le Ouinhin Pervers le 02-04-2006 à 18:20:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partition commune à deux distribs

 

Sujets relatifs
Partition / FullInstallation linux FEDORA , partition et ATI X600
[résolu] problème de partition root avec liloCOMPAC PROLIANT DETECT PARTITION
probleme partition debian1DD, 1XP, install debian...sa marche mais pb Partition
Acceder à une partition NTFS en user normale ?(FC5) Montage partition Fat32 .. pas toutes
Sauvegarde de partition sous debian sargehelp récuperer donnée sur une partition ext3 formatée
Plus de sujets relatifs à : Partition commune à deux distribs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR