Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partage de fichier foireux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de fichier foireux...

n°582721
utopiaste
Posté le 30-10-2004 à 18:19:12  profilanswer
 

J'ai un prolbème au niveau partage de fichier, sur 2 PC sous mdk 10.1 j'ai le même nom d'utilisateur et mdp, je partage un dossier qui est dans le dossier mersonel depuis un pc, je le monte sur l'autre mais je n'ai que les droit de lecture c'est tout, comment je fait pour activer des droit d'écriture? de tel sorte que sur mon serveur je puisse avoir des fichier personnel que d'autre utilisateur ne puisse voir?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 18:19:12  profilanswer
 

n°582726
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2004 à 18:25:42  profilanswer
 

samba ou NFS ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°582730
utopiaste
Posté le 30-10-2004 à 18:28:42  profilanswer
 

nfs je suis en réseau entier linux

n°582732
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 30-10-2004 à 18:31:42  profilanswer
 

il faudrait voir ton /etc/exports sur le 'serveur' et le /etc/fstab de la machine 'cliente' pour savoir ce qu'il convient de faire .

n°582747
utopiaste
Posté le 30-10-2004 à 19:05:21  profilanswer
 

quel doit etre les atributs des fichier partager sur le serveur pour que seul l'utilisateur du client ayant le même nom que le propriétaire local ai droit de modification?
 
les argument actuel du fichier conserner sur le serveurs sont:
 
*(ro,all_squash,sync)

n°583092
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 31-10-2004 à 17:48:00  profilanswer
 

lol
 
ro = Read Only = lecture seule
 
mets rw et cela suffira. si il n'est pas proprio ou n'a pas les droits il ne pourra pas écrire. c'est la même chose qu'au niveau local


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partage de fichier foireux...

 

Sujets relatifs
[cups + samba] partage windowsProblème de partage
Fichier impossible à effacer sous linuxProbleme de partition et partage
installation de debian a travers un partage de connexionPartage Win connecté sur Linux
pure-ftp fichier de config lors d une connectiontelnet fichier
[problème installation d'une librairie ] - fichier "cc1plus" ??[Debian] Indiquer un autre fichier pour source.list
Plus de sujets relatifs à : Partage de fichier foireux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR