Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

-->OS Alternatifs<-- Ceux que vous avez essayés?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

-->OS Alternatifs<-- Ceux que vous avez essayés?

n°58652
webzeb
Posté le 15-01-2002 à 12:49:26  profilanswer

Bonjour!
Ce topic est destiné à rassembler vos expériences concernant les OS alternatifs. N'hésitez donc pas à poster des infos sur linux, macos, bsd, qnx, beos, ou tout autre os qui vous a intéressé!
Tachez de citer les ava,tages et les inconvénients de chacun, afin que tout le monde uisse se forger facilement une opinion par rapport à l'utilisation qu'il fait de sa machine...
Merci!!!

ps: le forum étant resté bloqué chez moi une journée, un post équivalent a aussi été posté sur clubic: désolé pour le crosspost entre forums!

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 12:49:26  profilanswer

n°58653
saudium
Posté le 15-01-2002 à 12:51:50  profilanswer

zZzZzZzZ

---------------
root 66
n°58655
webzeb
Posté le 15-01-2002 à 12:58:35  profilanswer

:??:  
le but c de découvrir les possibilités qu'offre chaque os, en ayant conscience de ses avantages, et de ses défauts...
ça n'intéresse personne?

n°58658
botman
Cubeur
Posté le 15-01-2002 à 13:22:28  profilanswer

Ben, Linux :) :sol:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°58674
cedric80
Posté le 15-01-2002 à 14:19:52  profilanswer

Linux: le seul OSA qu'il est possible d'utiliser seul.

BeOS: très bien mais mort et peu d'applications.

QNX: très très bien, il me plaît beaucoup, mais il n'est pas réellement possible de l'utiliser seul actuellement. La communauté QNX semble s'agrandir donc ça pourrait devenir fort intéressant.

FreeBSD: je l'ai juste installé et pas vraiment essayé.

Solaris: juste essayé aussi mais il n'en vaut plus la peine puisque Sun a décidé de sortir la version 9 uniquement pour UltraSPARC et plus pour x86.

n°58687
TheKtulu
Changement de menu...
Posté le 15-01-2002 à 15:21:38  profilanswer

FreeBSD. Les hommes savent pourquoi  :sol:

---------------
Grrrrr...
n°58704
webzeb
Posté le 15-01-2002 à 16:24:00  profilanswer

ok
tachez de détailler un peu:
les avantages?
les inconvénients?
les apllis intéressantes dispos?
compatibilité matos?
etc...

n°58725
merankal
Powered by FreeBSD since 1996
Posté le 15-01-2002 à 17:52:25  profilanswer

FreeeBSD, depuis la version 2.1 (Woohoo 1996! Quelle année, le premier service pack pour Win95, les premiers disques dur de capacité incroyable (Wow! T'as un disque dur de 900mb? Qu'est-ce que tu va faire avec tout sa?!?!) Le premier album des Spice Girls (Y sont cute mais batard quelqu'un peut les faire taire s.v.p.?)Les Pentium 150Mhz, 166Mhz, 200Mhz (Y sont malade! Personne as besoins de 200Mhz? Euuu, t'as essayer Win95 sur un Pentium 75? Non, j'suis bien sur Free avec mon amd486DX4-120) etc... etc.... etc....

Pourquoi? Parce que sa fonctionnais tres bien, que c'etais stable et que c'etais gratuit, pourquoi je suis toujour sous FreeBSD? Pour les memes raisons, Depuis plus de 5 ans, j'ai eu 4 crash dont je ne connais pas la cause exacte.

Les avantages? Stable, rapide, simple, connue, bien documenté, bon support.  

Les inconvénients? La p'tite gueguere "Mon *nix est plus fort que le tien", on s'en fout! tant que sa marche et que sa fait le travail, le reste c'est des enfantillages. Sa m'interesse pas de savoir que Bilbo as un uptime de 7 ans sur son serveur de fax Minix! C'est pas mon probleme, s'il aime Minix bien tant mieux pour lui. Moi c'est FreeBSD et c'est tout!.

Les appls interssantes? C'est pareil sur n'importe quel OS finalement, Traitex 64 et GeoWrite sur mon C64 faisait une aussi bonne job que Word ou StarOffice... Si on cherche on trouve...

Le matos? Bof, c'est tres bien, et y as toujour moyens de bidouiller si sa marche pas...

A part sa, toujour eu un Dos/Win9x/WinNT/2K/XP a kekpart en etat de marche....

BeOS, genial mais aucun futur commercial, y as pas de "killer app" sur Be.

OS/2, voir BeOS.

DrDOS, ah sa c'etais du dos! DR-DOS5 surtout, apres sa, j'ai tu l'air de vouloir loader Personal Netware juste pour taper une lettre? Non mais desfois Novell as de ces idées! Vive DigitalResearch!

CP/M, Y en as qui aiment CP/M. Personellement je prefere me faire battre a coup de baton de baseball... Non mais faut etre maso pour aimer CP/M.

Xenix, Mais c'est genial! Microsoft sort finalement un OS qui as du style. Ah? Vous vendez tout a SCO? Pour vous concentrer sur OS/2 et Windows? Drole d'idée, m'enfin si vous croyez que les interface graphiques ont de l'avenir...

SCO, Comment sa on migre de Xenix a SCO-Unix? Parce que fournisseur du logiciel comptable/point de vente as une nouvelle version graphique qui roule sous X? Ah okay, voyons sa, oui c'est tres graphiques, sa valais la peine d'installer des terminaux X partout pour juste faire du telnet en TCP/IP. Z'auriez pus le dire avant on aurais mis des PC a la place, au moins sa aurais ete utile a quelque chose...

Novell 2.11, Linda! Sort de Wordperfect j'veux copier un gros fichier sur le serveur. Grrrrrrrrrrrrr, j'savais qu'on aurais du monter le serveur en mode dedier!

Novell 3.11, Linda! Non y as plus Wordperfect sur le serveur, arrete de taper WP51 sur la console sa marchera pas. Comment sa on recule? Mais non! c'est 3.11! Un de plus!

Novell 3.12, Bien oui Linda, c'est le future!

Novell 4.xx, Linda? C'est quoi deja le nouveau nom de rprinter? Coudonc, a part changer le nom de toutes les applications et de cette histoire de bindery qu'on se sert pas pantoute, c'est quoi qu'il fait de plus Novell 4?

Novell 5.xx, Linda? Linda? Ou est tu Linda? Oh, c'est vrais, elle as faite son MCSE et est partis travailler chez mon concurent... Mais pourquoi je suis encore sous Novell?!?!

En gros c'est sa...

n°58742
wlucky
Posté le 15-01-2002 à 19:22:50  profilanswer

moi j'ai freebsd sur mon PC depuis 6 mois,
tout marche sauf quake3

je pense m'installer linux parce que j'ai envie de jouer

par contre sur ma gateway j'ai freebsd depuis un mois et il est très bien, je vais le laisser dessus tout le temps (avant j'avais un e redhat 7.1 dessus)

n°58759
webzeb
Posté le 15-01-2002 à 20:45:58  profilanswer

:hello:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 20:45:58  profilanswer

n°58781
khan666
Posté le 15-01-2002 à 21:39:31  profilanswer

Moi j'ai tout sous Vmware...sous Windows...desole mais je trouve ca plus pratique pour travailler. Je passera definitivement sous Linux le jour ou MA PUTAIN DE KYRO sera supporte...

Mais bon l'OS qui m'a le plus impressione ca a ete BeOS...mais tant pis, c'est mort...je vais donc me mettre à une Debian...j'apprendrai plus de trucs qu'avec une RedHat je pense.

n°58847
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 16-01-2002 à 02:09:52  profilanswer

Doors sur TI-89 ca compte comme OS alternatif ?
 :D  :D  :D

n°58852
merankal