Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

OpenLdap et active directory

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°423039
yankee24
Il n'y a pas que Windows
Posté le 03-03-2004 à 16:07:51  profilanswer

Slt tout le monde, peut-on créer un annuaire openldap à partir d'un existant qui lui, est un annuaire active directory? Existe t-il un logiciel pour faire cela? Est ce que c'est possible?
Deuxième question si ces deux annuaire sont sur le meme réseau peut-il avoir une relation bidirectionnelle entre les deux?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 16:07:51  profilanswer

n°423045
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-03-2004 à 21:14:19  profilanswer

Heu, il est possible de "créer" un annuaire à partir d'un autre, tu devrais préciser ton besoin ... selon leurs structures, etc ...

Il n'existe à ma connaissance aucun progiciel pour assurer une synchro entre les 2, tu dois te taper des scripts pour le faire.

n°423050
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 03-03-2004 à 21:47:12  profilanswer

[Albator] a écrit :

tu dois te taper des scripts pour le faire.

oui  :jap:

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°423071
GUG
Posté le 03-03-2004 à 22:16:07  profilanswer

Pizz : tu en as fait ? ca marche bien ? c'est compliqué à faire pour un nul en scripting ? :D

n°423079
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 03-03-2004 à 22:23:35  profilanswer

GUG a écrit :

Pizz : tu en as fait ? ca marche bien ? c'est compliqué à faire pour un nul en scripting ? :D

j'en ai pas fait, mais j'en connais un qui a fait ça et il a pas mal chié ...

---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°423091
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-03-2004 à 22:36:03  profilanswer

Ben la difficulté du script dépend des besoins, et de la différence de structure en AD et ton annuaire openldap ...

Pour ma part je l'ai fait pour transférer des champs tout con (compte utilisateurs, mot de passe, nom complet etc ...).
Mais lorsqu'il s'agit de transférer des données encodées (certificats x509 ...), la politique de stockage peut être très différente selon les annuaires, et c'est nettement moins rigolo.

Ensuite, pour gérer la synchro bidirectionnelle correcte, je te raconte même pas tout ce qu'il faut prévoir :whistle:

n°423216
yankee24
Il n'y a pas que Windows
Posté le 04-03-2004 à 08:49:50  profilanswer

Bonjour, je précise ma pensée en disant que je voudrais répliquer l'annuaire AD Windows 2000 dans un annuaire open LDAP car bon but c'est qu'un serveur Sendmail utilise la base LDAP pour les comptes utilisateurs. Par exemple si l'un des utilisateur est ajouté modifié ou supprimer, il y a répercution sur  l'autre base.
S'il est possible de "créer" un annuaire à partir d'un autre, à tu de la doc ou des adresses de sites qui pourraient m'aider.  
Merci d'avance

n°423279
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 04-03-2004 à 10:12:06  profilanswer

euh ton AD tu peux l'attaquer en LDAP

pourquoi ne pas faire en sorte que ton sendmail interroge directement ton AD ? ca parait plus simple

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
No such file or directory, pourquoi tant de haine ???openldap
probleme de perf avec squid : le surf est ralenti quand il est activé!Différences openldap/ Active directory
DD lent malgré udma5 activéfirewall openldap
where is the directory of C header files ? :pt1cable:Cherche logiciel pour synchroniser des directory sur deux PC en rezo
Plus de sujets relatifs à : OpenLdap et active directory

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)