Te dire de faire une recherche sur ultimate boot cd aurait ete plus simple, je te l'accorde, mais je ne me souvenais pas du nom exact, j'ai cru que tu pourrais te debrouiller et trouver "un cd avec plein d'outils" comme je l'ai decris plus haut. Au passage : les trois mots cle t'ammenaient directement sur le site , suffisait de les entrer dans la fenetre et cliquer sur "i'm feeling lucky" (ou "j'ai de la chance" ).
J'aimerais quand meme savoir pourquoi tu as telecharge une disquette pour OS WinME alors que tu dis etre sous OpenBSD et que je te parle d'un cd.
Mais passons car ca ne t'aide pas.
Donc apres avoir fait une recherche sous google sur ultimate boot disc (et pas disk) et avoir pris le premier lien tu tombe sur :
http://ubcd.sourceforge.net
La tu peux telecharger l'image iso de la version 2.4 du cd (133 Mo env) et la graver sur un CD. Fais le, c'est un truc a avoir dans sa caisse a outils.
Le CD en main, tu auras alors a disposition une serie d'outils dont certains d'analyse de disque (le disque est-il mort ?) et de partitionnement de disque (table des partitions morte ?). D'autres outils sont egalement disponibles.
Citation :
Using drive 0, partition 3.
Loading...
|
S'il t'affiche ceci c'est qu'il n'arrive pas a passer le PBR (lire la FAQ OpenBSD partie 14 : Disk Setup). Comme son nom l'indique c'est le partition boot record, qui a le role de first stage boot record bref il indique ou le systeme doit chercher "/boot". Comme il s'arrete ca me semble etre vraiment un probleme de table de partitions corrompue : partition introuvable il plante avant de lancer le systeme (alors qu'il a deja pu commencer a booter).
Donc la piste par laquelle commencer amha : TestDisk sur le CD te permettra par exemple d'analyser ton disque et de retrouver les partitions existantes puis donc de recreer une table de partitions propre si celle-ci est corrompue.
Au passage : je ne dis pas que c'est le probleme et la solution, j'ai juste eu un cas similaire ou ma machine essayait de booter sur une partition inexistante dans la table des partitions (apres crash suite a la foudre). C'etait sous freebsd mais le resultat etait semblable. Cet outil m'a aide et ce n'etait pas la premiere fois d'ailleurs.
Bonne chance.