Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Nvidia VIVO : regarder la Tv sous tux avec un terminal sat analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nvidia VIVO : regarder la Tv sous tux avec un terminal sat analogique

n°603550
sebast51
Posté le 11-12-2004 à 19:51:42  profilanswer
 

Voila mon pb
J'ai un terminal sat analogique branchée sur ma télé qui fait office de démodulateur. Tout était OK, mais il ya deux jours j'ai été cambriolé, donc, pluis de télé, mais il me reste le démodulateur et un pc sous linux (suse 9.1). J'ai une carte nvidia GF4200 VIVO.
 
J'ai branché le démodulateur sat sur la Gforce (video in).
 
Ma question : comment faire maintenant pour regarder la tv ou alors capturer le flux sur mon pc ???
 
Quand le démodulateur est branché sur ma TV, j'accède aux chaines via le canal AV. Est ce qu'il y a un équivalent de ce canal dans des logiciels de type kdetv ou xawtv ????
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 19:51:42  profilanswer
 

n°604267
glacote
Posté le 13-12-2004 à 17:05:56  profilanswer
 

Utilise un logiciel comme "xawtv" ou "kdetv" et choisis "composite" ou "SVideo" comme entrée. Parfois il faut préciser "grabdisplay" plutôt que "overlay" comme méthode d'insertion de l'image à l'écran.
 
La plupart des logiciels de TV ont un boutont "enregistrer"; sinon tu peux utiliser "mencode" ...

n°604321
sebast51
Posté le 13-12-2004 à 18:18:09  profilanswer
 

Bon, c'est résolu.
 
Il faut d'abord installé Rivatv, qui est un driver pour le video-in des carte nvidia. Ensuite modprobe rivatv et avex xawtv, cela marche parfaitement. Xawtv détecte automatiquement les paramètres de config (compo, overlay...).  
 
Merci pour la réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Nvidia VIVO : regarder la Tv sous tux avec un terminal sat analogique

 

Sujets relatifs
quel pilote nvidia choisir ?Gentoo UDEV et nvidia
Mandrake 9.1 & installation driver Nvidia : defi impossible ?Pb installe pilote nvidia sous mandrake
logo nvidia envahissant[MDK10.1] Error Opening Terminal
[Debian]Drivers Nvidia sur 2 noyauxAugmenter la taille de l'historique dans le terminal
[Nvidia 6629] [Mandrake 10.1] Problème Lightmap[GENTOO] Pb Xorg/Nvidia après un emerge [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Nvidia VIVO : regarder la Tv sous tux avec un terminal sat analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR