Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pas de notifiaction systeme (sons) sous mandrake 10 [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas de notifiaction systeme (sons) sous mandrake 10 [Résolu]

n°509029
lebrox
l'air c bien, l'eau c mieux...
Posté le 23-06-2004 à 23:37:44  profilanswer
 

salut a tous,
Aprés de nombreux problème divers pour faire fonctionner ma carte son (intel 82810 ICH4) elle émet enfin du son. Le problème c que j'ai du son quand je lie de fichier (DIVX, MP3, WAV.....) mais pas de son système (démarrage, alerte, notification système en gros). J'ai essayé un peu tous les réglages, fouillé sur pas mal de forum et rien ne semble débloquer ce problème. Si quelqu'un a une idée, je suis pret a tous tester. J'ai deja essayé en désactivant arts,l'apic et acpi, en oss, alsa, bref pas mal de truc... Ce qui est d'autant plus bizarre c que dans l'onglet système de son le test son fonctionne avec la musique de démarrage de kde.
Je tourne sous mandrake 10.0 officielle et KDE. Je vais faire quelque test sous gnome pour voir ca.
merci a tous,
kénavo.
 
Je peut faire un petit didactitiel pour ceussent qui ont des problèmes avec ce satané APU.


Message édité par lebrox le 24-06-2004 à 19:29:10
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 23:37:44  profilanswer
 

n°509105
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-06-2004 à 06:20:43  profilanswer
 

c'est arts que tu dois conf ( kde control center -> son -> système de son )
 
il faut :
 - l'activer
 - utiliser comme périphérique ALSA ( si tu utilises le pilote audio ALSA pour ta carte son )
 - éventuellement activer le full duplex  
 - tester pour voir situ as un son
 - vérifier que les notification sonores sont activées


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°509170
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Posté le 24-06-2004 à 10:22:07  profilanswer
 

j'ai le meme souci, mais j'ai la dernière knoppix  3.4.
c'est dommage, j'avais téléchargé plein de joli sons pour mes noreilles  :sweat:


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°509178
lebrox
l'air c bien, l'eau c mieux...
Posté le 24-06-2004 à 10:37:44  profilanswer
 

salut,
arts est active sur alsa, et le test de son est OK. C'est ca qui est zarb. Par contre dans les notification system, quand je fait lire un son, il ne se passe rien. j'avais mis totem en lecteur par default, cela fonctionnnait mais totem se lancais a chaque alerte ou binz de se genre, bref pas terrible. Je comprend pas du tout ou peu se situer le probléme. d'autant que tous le restedu son fonctionne (mp3, wav, jeu, divx, DVD, bref tout le reste). C pas vraiment genant mais c vraiment triste.
merci, Kénavo


---------------
Le hardware c'est la partie de l'ordinateur sur laquelle on tape quand le software plante.
n°509383
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-06-2004 à 15:19:15  profilanswer
 

met comme lecteur aplay


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°509591
lebrox
l'air c bien, l'eau c mieux...
Posté le 24-06-2004 à 19:25:04  profilanswer
 

salut,
cool ca marche, grand grand merci a toi. Je ne savais pas quoi mettre comme player maintenant ca fonctionne a merveille. merci a toi et à tous ceux qui reponde a tous les postes que j'ai pu lire pour me permettre d'intstaller correctement le son sur mon portable.  
encore merci, kénavo


---------------
Le hardware c'est la partie de l'ordinateur sur laquelle on tape quand le software plante.
n°510803
numrobis
Code ami: 0726-2419-2891
Posté le 26-06-2004 à 20:16:29  profilanswer
 

petite question où trouves tu "aplay" ??
 
 :jap:


---------------
- Feed-back - - Jeu du moment: J’ai un backlog monstre sur Switch - C'est moi Bananecafe
n°510982
lebrox
l'air c bien, l'eau c mieux...
Posté le 27-06-2004 à 12:26:05  profilanswer
 

salut,
dans mandrake c dans /usr/bin, de souvenir. sinon faire un tour dans /bin directement. mais je crois que le premier lien est le bon.
je l'ai mis en player par defaut et c nickel
bonne chance,
kénavo


---------------
Le hardware c'est la partie de l'ordinateur sur laquelle on tape quand le software plante.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pas de notifiaction systeme (sons) sous mandrake 10 [Résolu]

 

Sujets relatifs
[Mandrake 10 Official] Lecteur CD ne marche pas - nouvelle piste -Serveur de jeu à mettre sous linux refus de Mandrake 10
Qui a réussi à installer une WG311 avec MadWifi sous Mandrake 10 ?Driver Nvidia --> Fréquence trop élevée en console ! [Résolu]
[Mandrake 10] Problème installationLa TV fait crasher linux [Résolu]
pas de d'activation du réseau eth0 au démarrage sans message [résolu]Partage de connexion Mandrake 10
Impossible de charger d'autres icônes dans le MenuDrake [résolu]Probleme à l'install des drivers nvidia // Resolu
Plus de sujets relatifs à : pas de notifiaction systeme (sons) sous mandrake 10 [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR