Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [NOOB inside] j arrive pas à installer les driver ethernet sur LC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NOOB inside] j arrive pas à installer les driver ethernet sur LC

n°364409
lapin
Posté le 24-11-2003 à 00:56:21  profilanswer
 

je ne sais pas installer de RPM ceux en l'occurence de NVIDIA pour avoire l ethernet 0 (ma CM est une ABIT NF-s et n'a ke un seul controleur reseaux celui de la puce nvidia (donc pas de 3com comme sur ASUS A7N8X-DELUX))
 
en fait il detecte bien ma puce NVIDIA mais il dit k'il y a un pb(il voit le N° de version de la puce nVIDIA) resulta pas de reseaux et donc pas d'internet ,je fonctionne sur une passrelle et le DHCP du routeur fonctionne bieng sous XP PRO
 
si cela peut vous aider mon routeur est un STH modifier en ST PRO ,il fait DNS aussi(le routeur STPRO connait des adresse IP de wanadoo aussi )
 
l adresse IP de la passeralle est 10.0.0.138
le masque de sous reseaux de la passerelle est 255.0.0.0 (classe A donc)
le DNS primaire est 10.0.0.138
et le secondaire est 193.25.19.4(mais le STPRO les connait deja donc)  
 
chui vraiment un noob de chez noob ,je minteresse de plus en plus a linux (heu je compt aussi m acheter des bouquin sur linux vous me conseiler koi).
 
au pire j ai une carte reseaux realtek sous la main donc au pire du pire je l installe en 20sec (oui 20second paske j ai pas de boitier la CM est posé sur un carton heu de CM justement PTDR).
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 00:56:21  profilanswer
 

n°364410
lapin
Posté le 24-11-2003 à 00:57:25  profilanswer
 

heu LC=linuxconsole et j ai deja essayer leur forum et apparament il ne sont pas plus avancé ke moi donc voila

n°364455
glacote
Posté le 24-11-2003 à 10:02:16  profilanswer
 

Le plus simple pour faire fonctionner la puce réseau intégrée, c'est de recompiler le pilote réseau. Non, c'est n'est pas un truc impossible, c'est impressionnant la première fois mais ça deviendra très vite routinier.
1) Installes les headers de ton noyau linux: un paquet du genre "kernel-headers" (quelle est ta distribution).
2) Va télécharger les sources sur nvidia.com.
3) Suis les instructions incluses dedans
Pas besoin de redémarrer, un "modprobe nvnet" et c'est bon.

n°364559
lapin
Posté le 24-11-2003 à 14:19:00  profilanswer
 

ben linuxconsole est baser sur mandrak 9.1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [NOOB inside] j arrive pas à installer les driver ethernet sur LC

 

Sujets relatifs
mandrake 9.2 + modem bewan USB !! comment l'installer ?Qui arrive à envoyer des sms sous linux ?
Qui a reussi a installer aMule ?? :o[HELP] Installer une Debian 3 sur un Proliant 400
[sendmail]probleme pour l'installer[Réglé] Installer graveur CDRW Firewire QPS QueFire!
Gentoo module pour Ethernet ?? [ RESOLU ] 07-10-04addresse urpmi pour gaim 0.72 inside
[e1000 driver]sagem fast 908 comment l'installer ?
Plus de sujets relatifs à : [NOOB inside] j arrive pas à installer les driver ethernet sur LC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR