Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  NetSaint : pb script check_ping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NetSaint : pb script check_ping

n°47129
chr_79
Posté le 27-11-2001 à 10:34:58  profilanswer
 

:hello:
J'ai un petit problème avec netsaint : pour tout les serveurs de mon réseau que je veux vérifier, il me met status 'UNKNOWN' et dans Service-Information '/bin/ping -n -c 5 10.0.0.2'
 
En gros, le script check_ping se lance, mais retourne le texte de la commande qu'il est sensé lancer.
Quelqu'un a une idée pour m'aider à faire fonctionner ce script ? qu'est-ce qui ne va pas ?
 
 
ps: les autres scripts marchent sans pb

mood
Publicité
Posté le 27-11-2001 à 10:34:58  profilanswer
 

n°47132
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 27-11-2001 à 10:43:54  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise Netsaint avec beaucoup de succes sur 2 stations de monitoring reliees par VPN. C'est vraiment un super produit, j'ai meme pu (grace a leur architecture modulaire) creer plusieurs plugins additionels pour faire du monitoring system un peu plus pousse.
 
Bref, tout ca pour faire de la pub a Netsaint.
 
Concernant ton probleme, cela vient surement du chemin d'acces au plugin :
 
1) Verifie dans netsaint.cfg que $USER1$ pointe bien vers ton repertoire des plugins (en particulier la ou se trouve check_ping)
 
2) Verifie la commande chekc_ping a la main, en te mettant dans le repertoire des plugins (/usr/lib/netsaint/plugins, chez moi) et lance le a la main. Ensuite tape "echo $?" pour voir quel est le status de retour renvoye par ce script
 
3) Enfin, verifie dans commands.cfg, que la definition de la commande check_ping est correcte (chemin d'acces, parametres etc...)
 
En fait, j'ai l'impression qu'il y a un 'truc' de trop dans ton chemin d'acces a ce plugin.
 
Pense a faire un netsaint -v netsaint.cfg dans le repertoire /etc/netsaint, afin de lui faire verifier ta conf. Pour finir, si tu as resolu le pb, relance netsaint  :)
 
Bonne chance.
 
Arno


---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr
n°47135
chr_79
Posté le 27-11-2001 à 10:54:40  profilanswer
 

Super la rapidité de réponse !
1) $USER1$ pointe au bon endroit
2) './check_ping 10.0.0.1 20 60 10.0 100.0 -p 5' me donne 'PING OK - Packet loss = 0%, RTA = 0.20 ms
si je tape 'echo $?' il me retourne 0
3) command[check_ping]=$USER1$/check_ping $HOSTADDRESS$ 20 60 10.0 100.0 -p 5
 
netsaint -v ne signale aucune erreur.
J'ai vérifié, le script check_ping est bien lancé, avec les bons arguments, mais il retourne '/bin/ping -n -c 5 10.0.0.1' a chaque fois, et cette commande devrait être lancée par le script 'check_ping' au lieu d'être affichée.

n°47138
Arnaud
Is there anybody out there ?
Posté le 27-11-2001 à 11:07:25  profilanswer
 

Alors la :( ....
 
Je suis desole mais, comme ca, a premiere vue, je ne comprend pas...desole de ne pouvoir t'aider plus.
 
Si tu trouves la solution a ton probleme, cela m'interresse, car je pourrai bien tomber dessus un des ces 4 ;)
 
Arno.


---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr
n°47151
chr_79
Posté le 27-11-2001 à 12:09:15  profilanswer
 

J'ai installé netsaint sur une mandrake 7.2, et, avec EXACTEMENT la même configuration, tout marche parfaitement.
Avant, c'était sur une mandrake 8.1 que ça marchait pas correctement.
Quelqu'un peut confirmer que ça marche pas avec une mandrake 8.1 ? (et vérifier avec une 8 ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  NetSaint : pb script check_ping

 

Sujets relatifs
avis sur script firewallaide pour "mon script" iptables
Script pour configurer iptables ?Bon cherche aide pour faire un script pour lire/envoyer Mail sous unix
Script bash simple [ RESOLU ]script creation de compte
Bonne doc pour faire de bon script bashScript pour lancer une URL !?!?
L'immonde iench a la solde de microsoft a pompé le script de minusplusUn petit bug avec le zoli script de miniplus.
Plus de sujets relatifs à : NetSaint : pb script check_ping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR