Salut,
J'utilise Netsaint avec beaucoup de succes sur 2 stations de monitoring reliees par VPN. C'est vraiment un super produit, j'ai meme pu (grace a leur architecture modulaire) creer plusieurs plugins additionels pour faire du monitoring system un peu plus pousse.
Bref, tout ca pour faire de la pub a Netsaint.
Concernant ton probleme, cela vient surement du chemin d'acces au plugin :
1) Verifie dans netsaint.cfg que $USER1$ pointe bien vers ton repertoire des plugins (en particulier la ou se trouve check_ping)
2) Verifie la commande chekc_ping a la main, en te mettant dans le repertoire des plugins (/usr/lib/netsaint/plugins, chez moi) et lance le a la main. Ensuite tape "echo $?" pour voir quel est le status de retour renvoye par ce script
3) Enfin, verifie dans commands.cfg, que la definition de la commande check_ping est correcte (chemin d'acces, parametres etc...)
En fait, j'ai l'impression qu'il y a un 'truc' de trop dans ton chemin d'acces a ce plugin.
Pense a faire un netsaint -v netsaint.cfg dans le repertoire /etc/netsaint, afin de lui faire verifier ta conf. Pour finir, si tu as resolu le pb, relance netsaint
Bonne chance.
Arno
---------------
Freeware de gestion de bourse : http://www.boursexpert.free.fr