Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Multiboot Linux + W98SE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiboot Linux + W98SE

n°20651
Sphinx
Posté le 15-07-2001 à 00:10:21  profilanswer
 

Voilà, je viens de recevoir Corel Linux SE.
 
Comme je ne connais rien, absolument rien à cet OS, je vais commencer par là. Il paraît que c'est la distribution la plus facile à installer.
 
Je peux réserver un DD de 5 Go pour Linux.  Il n'y a actuellement qu'une seule partition FAT 32 dessus. Ce DD n'est pas le primary master.
 
Comment réaliser un multiboot Linux + Win98SE ? Quels sont vos conseils?
 
(j'ai fait une recherche, sans grand succès)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2001 à 00:10:21  profilanswer
 

n°20652
DDT
Few understand
Posté le 15-07-2001 à 00:23:02  profilanswer
 

C'est pas compliqué :)
 
Déjà oublie Corel, c'est de la merde en barre. Si tu veux une distrib facile à installer il y a la Mandrake 8, quoique je trouve que la Redhat n'est pas beaucoup plus difficile à installer.
 
Donc tu as un autre DD juste pour linux ? Alors c'est facile, à l'installation tu vire la partition FAT32, puis je crois qu'il y a une option partitionnement automatique. Normalement l'install détecte ton autre disque en FAT32 et LILO sera automatiquement parametré en consequence :)

n°20653
Pop Opossu​m
Le Super Opossum de Demain
Posté le 15-07-2001 à 00:28:38  profilanswer
 

Le multiboot sera créé lors de l'install. Tu n'aura pas grand chose à faire. Jusque là tout va bien.
 
Maintenant un conseil.
Si tu compte découvrir Linux, n'utilise pas cette distribution. C'est la pire qui soit et tu risque d'être dégouter de Linux pour un bon moment.
Prend une Mandrake 8.0 pour débuter. Tu la trouveras certainement en librairie ou prend la en Iso si tu as une connexion adéquate.

n°20654
Pop Opossu​m
Le Super Opossum de Demain
Posté le 15-07-2001 à 00:29:57  profilanswer
 

'tain, chui trop lent. plus de 5 min pour écrire un reply :sarcastic:

n°20656
Sphinx
Posté le 15-07-2001 à 01:40:42  profilanswer
 

J'ai la possibilité d'obtenir la Red Hat 5.2 + Kernel 2.2 + livre d'intro à Linux (une grosse brique micro-application), le tout neuf à très bas prix (- de 50FF)... c'est intéressant?
 
Sinon, je suis en ADSL.  Là par exemple, j'ai trouvé Red Hat 6.2 sur ftp.redhat.com   C'est bien la distrib complète?
 
Euh, même en ADSL, ça fait pas mal! :)
 
Et merci pour vos réponses!

 

[edtdd]--Message édité par Sphinx--[/edtdd]

n°20661
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-07-2001 à 02:58:03  profilanswer
 

1°/ Red Hat 5.2 ca date vraiment trop
 
2°/ idem. On en est à la 7.1.
 
3°/ cela ne vas étonner personne je conseille mdk et ce pour les raisons que l'on connait (gestion dep, outils conf, support français, ...)


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°20668
Sphinx
Posté le 15-07-2001 à 05:21:01  profilanswer
 

Bien.  J'ai trouvé la Mandrake 8. :)
 
Deux iso en tout, c'est bien ça?

n°20680
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-07-2001 à 10:24:48  profilanswer
 

exact


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Multiboot Linux + W98SE

 

Sujets relatifs
[ Linux ] ProFTPD / VirtualHost / Adresse IP dynamiquedistrinution linux poor PC d'avt la guerre
comment échanger des fichiers entre Windows et Linux...partitionnement DD en vue install Linux
debugger de C sous linuxformation linux
[Linux/Win2k] 2 chtites questionsLINUX : un tas de petites questions sur la Mandrake 8
[Linux] Installation de programmes 
Plus de sujets relatifs à : Multiboot Linux + W98SE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR