Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [MP3] logiciel pour supprimer les silences de début et de fin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MP3] logiciel pour supprimer les silences de début et de fin

n°390014
duch
Posté le 15-01-2004 à 11:18:32  profilanswer
 

Comme vous le savez, le standard MPEG prévoit que que les fichiers mp3 aient un silence de ~ 0.26s au début à la fin.
 
C'est pas très génant pour les écouter dans mplayer mais pour les faire boucler dans un flash (ce qui est mon cas) c'est plus chiant :gun:
 
Je cherche donc un soft en ligne capable de supprimer ces silences, sachant que le softs basé sur lame permettent de supprimer des silences mais au moment d'enregistrer le mp3 ils les remettent.
 
Si quelqu'un connait ça...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 11:18:32  profilanswer
 

n°390068
DDT
Few understand
Posté le 15-01-2004 à 12:21:37  profilanswer
 

pour obtenir un mp3 gapless, je crois que la seule méthode est d'encoder avec lame et de le lire avec lame aussi
 
je pense pas que tu puisses utiliser de l'ogg pour ton flash ?
 
avec google j'ai trouvé ça : http://www.etse.urv.es/~dmanye/quelcom/quelcom.html
je sais pas ce que ça donne...

n°390098
duch
Posté le 15-01-2004 à 13:26:27  profilanswer
 

d'après ce que j'ai lu sur lame, il encode en MPEG standard, donc il insert ces silences.
 
Le lecteur lame doit sans doute les ignorer...
 
Merci pour le lien mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [MP3] logiciel pour supprimer les silences de début et de fin

 

Sujets relatifs
Ca gagne qqch de bosser dans le logiciel libre ?[Linux/Windows] Logiciel de Webcam
[ Logiciels / Script ] Outils pour le MP3 / OGG et script pour LAMEcomment supprimer linux ?
[Debian] Quel logiciel utiliser pour faire des sauvegardes sur DLT ?Comment faire pour supprimer le logo "9.2" de la mandrake 9.2 ?
[netfilter] modules à supprimer à partir d' un script.Ca existe un logiciel de P2P en ligne de commande ?
[MDK9.1] logiciel de partitionnement intégré ?Début avec redhat
Plus de sujets relatifs à : [MP3] logiciel pour supprimer les silences de début et de fin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR