Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Début avec redhat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Début avec redhat

n°379811
starlion
Posté le 24-12-2003 à 19:17:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je débute avec Redhat, svp aidé même si les questions sont surement simple.
Lors de l'installation, j'ai mis redhat par défaut (Je l'ai pris sur téléchargé.com).
1) Il ne veut pas booté sur linux (il est le seul sur le disque dur de 3 GO)
2) J'ai créé une disquette de boot. Et il me demande "LOCALHOST LOGIN", je n'ai rien créé.
3) Est-ce qu'il faudrait mettre personnalisé?
 
Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 19:17:37  profilanswer
 

n°379838
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 24-12-2003 à 20:47:21  profilanswer
 

Pour le (1) le bootloader a du être mal configuré lors de l'install, il faudra que tu lances 'lilo -v' en root apres avoir booté sur ta disquette
 
Pour le (2), il te demande de t'authentifier, c'est à dire qu'il te demande ton login et ton mot de pass (et ca tu les a rentré lors de l'installation). Si tu n'as pas créé d'user (c'est pas bien), ton login sera root. Mais utiliser linux en root (=superadministrateur), c'est pas bien, tu risques de tout casser à la premiere petite erreur.
 
Pour le (3) j'ai pas compris la question.
 
Je tiens quand meme a te signaler que RedHat abandonne sa distribution grand public, et que la derniere redhat commence à dater sérieusement. Si tu veux quelquechose de plus récent, je te suggère soit Fedora Core 1 (qui remplace la redhat), soit Mandrake (distribution probablement la plus intuitive pour commencer).

n°380183
starlion
Posté le 26-12-2003 à 11:10:26  profilanswer
 

Pour le 3) j'ai voulu dire, est-ce qui ne voudrait pas mieux le personnalisé lors de l'installation?
 
J'ai comme même fait plus de 3 installations, sans succès.