Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Début avec redhat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Début avec redhat

n°379811
starlion
Posté le 24-12-2003 à 19:17:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je débute avec Redhat, svp aidé même si les questions sont surement simple.
Lors de l'installation, j'ai mis redhat par défaut (Je l'ai pris sur téléchargé.com).
1) Il ne veut pas booté sur linux (il est le seul sur le disque dur de 3 GO)
2) J'ai créé une disquette de boot. Et il me demande "LOCALHOST LOGIN", je n'ai rien créé.
3) Est-ce qu'il faudrait mettre personnalisé?
 
Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 24-12-2003 à 19:17:37  profilanswer
 

n°379838
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 24-12-2003 à 20:47:21  profilanswer
 

Pour le (1) le bootloader a du être mal configuré lors de l'install, il faudra que tu lances 'lilo -v' en root apres avoir booté sur ta disquette
 
Pour le (2), il te demande de t'authentifier, c'est à dire qu'il te demande ton login et ton mot de pass (et ca tu les a rentré lors de l'installation). Si tu n'as pas créé d'user (c'est pas bien), ton login sera root. Mais utiliser linux en root (=superadministrateur), c'est pas bien, tu risques de tout casser à la premiere petite erreur.
 
Pour le (3) j'ai pas compris la question.
 
Je tiens quand meme a te signaler que RedHat abandonne sa distribution grand public, et que la derniere redhat commence à dater sérieusement. Si tu veux quelquechose de plus récent, je te suggère soit Fedora Core 1 (qui remplace la redhat), soit Mandrake (distribution probablement la plus intuitive pour commencer).

n°380183
starlion
Posté le 26-12-2003 à 11:10:26  profilanswer
 

Pour le 3) j'ai voulu dire, est-ce qui ne voudrait pas mieux le personnalisé lors de l'installation?
 
J'ai comme même fait plus de 3 installations, sans succès.
Pour ce qui concerne le root; Il me semble qu'il me l'as pas demandé à aucun moment, il m'as demandé le mots de passe mais c'est tout.
 
Si je n'arrive pas avec cette nouvelle installation, je tente Mandrake


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Début avec redhat

 

Sujets relatifs
[Gnome] Mise à jour sur RedHat 9RedHat 8 en agent SNMP
Redhat 8 : "VFS: Cannot open root device", Proliant ML350 G3[RedHat 7] Limiter le débit utilisé par qmail
[RedHat] probleme d'internet/partage....Pb installation controleur HPT370/372 BD7-Raid sous REDHAT 9
link particulièrement long sur redhat 9Config de Proftpd sous Redhat 9.0
Soucis de démarrage RedHat 9 avec MySQLRedhat 9 fait freezer le systeme dès le début qd je veux l'installer
Plus de sujets relatifs à : Début avec redhat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR