Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  kernel-module version mismatch...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

kernel-module version mismatch...

n°587144
tibilou
Posté le 08-11-2004 à 19:32:27  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Dans le cadre de mon cours de système, j'ai été chargé d'effectuer une légère modification du noyau. J'ai donc compilé un nouveau noyau une fois mes sources modifiées. Jusque là tout va bien, je me retrouve avec mon ancien noyau et mon nouveau noyau, lilo me permettant de booter sur l'un ou sur l'autre.
 
Mon souci est que lorsque je suis sur mon ancien noyau et que je veux insérer (insmod) un petit module que j'ai écrit moi même, j'obtiens ce message :
 
# insmod hello.o
hello.o : kernel-module version mismatch
hello.o was compiled for kernel version 2.4.21-0.13mdkcustom while this kernel is version 2.4.21-0.13mdk.

 :??:  
 
Je ne comprends pas! Pour compiler mon module, j'ai utilisé gcc de cette manière :
gcc -D__KERNEL__ -DMODULE-I/usr/src/linux-2.4.21-0.13mdk/include -Wall -O2 -o hello.o -c hello.c -w
 
Sinon, j'ai essayé d'insérer mon module en ayant booté sur mon nouveau noyau (2.4.21-0.13mdkcustom) et là, en effet ça marche...  
 
J'ai besoin qu'on m'éclaire là, merci de votre aide!
 
Thibault.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 19:32:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  kernel-module version mismatch...

 

Sujets relatifs
Kernel mdkInstallation Kernel
[Debian] comment revenir a une ancienne version de gcc ?Compilation kernel et tty
[DEBIAN]Probleme SATA 3112A impossible de charger le module [Résolu]Decharger un module
[Problem MDK résolu ] Nforce2 module apu : inconnueCpufreq, kernel 2.6.9, Pentium4
[Help] compil de kernel qui foire (debian Sid)...kernel panic au changement de version de kernel
Plus de sujets relatifs à : kernel-module version mismatch...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR