Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  modifier l'os d'une vieille machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modifier l'os d'une vieille machine

n°779291
waveboy
Posté le 06-02-2006 à 14:20:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
la machine en question est un vieux sampler du début des années 90. C'est lui: http://perso.wanadoo.fr/studio.spi [...] q/asr.html
 
Je précise tout de suite que je suis completement ignorant en matiere d'informatique. Malgré tout, ce qui m'amene à croire qu'il est possible de modifier cet os, c'est que des programmeurs tiers ont conçus des plug-in pour son multi-effets. Plus l'avis d'un étudiant en informatique qui, contrairement à ce que je m'attendais, ne m'a pas dit: "niet, arrête de rêver". (Et puis les ingénieurs d'ensoniq étaient des anciens de commodore. ;) )
 
Le plus difficile, d'aprés lui, serait de décompiler l'os et de déchiffrer le code. La société qui concevait ces samplers est morte, et la société qui l'avait racheté l'a été elle-même récemment. Je les ai tout de même mailé pour réclamer code et plateforme de dévellopement, ils ont l'air de bien s'en cogner.  
 
Pourquoi s'interresser à un vieux bouzin comme ça? Parceque c'est une sacré bonne machine avec un sacré bon son et des possibillités qui n'appartiennent qu'à elle. Un nouvel os ferait un paquet d'heureux.
 
Si il y en a que ça interresse, sur le site dont j'ai donné le lien, on peut télécharger le dernier os, des plug-in d'effets, des utilitaires de conversions de fichiers (qui ne fonctionnent vraiment bien que sous win 98) et pas mal de liens. L' os 1.61 est le plus utilisé.  
 
Voilà, j'aimerai votre avis sur ce qui est possible ou pas.
 
edit: je poste dans la catégorie os alternatif parcequ'elle m'a paru la moins inapproprié à mon hs sur ce forum, désolé si je me suis planté.


Message édité par waveboy le 06-02-2006 à 15:13:41
mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 14:20:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  modifier l'os d'une vieille machine

 

Sujets relatifs
[réglé] Script pour modifier le codage de la police en UTF-8Migration samba sur une autre machine
Modifier les thèmes de SuperKaramba[server@home] backup complet d'une machine
ifconfig rt2500 (blocage machine)modifier regles iptables en fonction de l'application
Modifier un caractère dans un fichier selon son code hexaExtinction d'une machine distante
Machine Linux/Windows en réseau[blackrhino]comment modifier cette distibution
Plus de sujets relatifs à : modifier l'os d'une vieille machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR