Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Extinction d'une machine distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extinction d'une machine distante

n°758414
jaymzwise
Posté le 02-12-2005 à 15:54:15  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je cherche un moyen d'éteindre une machine à distance.
J'ai chez moi une passerelle et un client, tournant tous deux sous Debian.
J'aimerais que ma passerelle s'éteigne toute seule lorsque j'éteins ma station cliente, une fois le client éteint, la passerelle continue à tourner pour rien et il faut que je passe dans une autre pièce pour éteindre ma passerelle.
Je pourrais très bien me connecter à ma passerelle via VNC puis lancer un halt mais est-il possible de mettre en place une procédure automatique ? Via un script ou autre ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 15:54:15  profilanswer
 

n°758418
l0ky
Posté le 02-12-2005 à 16:02:16  profilanswer
 

ssh + authentification par clé sans mot de passe + script /etc/init.d pour  l'extinction.


Message édité par l0ky le 02-12-2005 à 16:02:34
n°758437
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 02-12-2005 à 17:13:33  profilanswer
 

ssh + su root + init 0
 
ou un script cron ping ip et exctinction si ping ne repond pas.
toutes les 15min.


Message édité par memaster le 02-12-2005 à 17:14:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Extinction d'une machine distante

 

Sujets relatifs
Machine Linux/Windows en réseauRediriger les connexion locales sur une machine en fonction du port
Repérer si une machine est connectée autrement que par un ping ?[debian]Probleme de lancement gnome et extinction du pc
[Resolu]Lecture/ecriture par reseau sur une machine linux[NIS/YP] problème sur une machine
Problème d'intégration d'une machine Linspire à un réseau Windowscapture d'ecran de sa session X depuis une console ssh distante
monter depuis linux une partition mac distanteacpi+plantage à l'extinction de l'ordi
Plus de sujets relatifs à : Extinction d'une machine distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR