Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  modifier le prompt sur dtterm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modifier le prompt sur dtterm

n°375527
philpas
Posté le 16-12-2003 à 15:14:20  profilanswer
 

Bonjour,
Voici mon problème
je veux avoir mon prompt personnalisé à chaque fois que j'ouvre un terminal dtterm sur ma station HP. Ma station utilise l'unix HPUX 10.20 et l'environnement graphique c'est HP CDE. J'ai modifié les fichiers .profile dans les répertoires / et /home/etude5 (répertoire pour root et répertoire profil utilisateur) en ajoutant ces 3 lignes :
export WHMI=$(/usr/bin:whoami)
export WHST=$(/usr/bin/hostname)
export PS1="$(print '\001\015\001\0033]2; $WHMI -> $WHST\:$PWD \007# ')"
Que je sois connecté sous le profil utilisateur etude5 ou sous le profil root, lorsque je clique sur l'icone terminal du tableau de bord une fenêtre dtterm s'ouvre. Mais j'ai le prompt standard c'est à dire en titre de la fenêtre, j'ai "dtterm" au lieu de "me10 -> etude5:/home" et sur la ligne de commande j'ai un $ ou un # selon si je suis connecté en root ou en utilisateur normal. J'obtiens mon prompt que j'ai défini dans .profile que lorsque je me connecte sur un profil par exemple si je tape la commande su - pour passer en utilisateur root, ma fenêtre dtterm standard au 1er lancement subit la transformation et mon prompt apparait. Donc ma question: quel est le fichier que je dois modifié pour que mon prompt apparait dès que je clique sur l'icone terminal?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 15:14:20  profilanswer
 

n°375880
philpas
Posté le 17-12-2003 à 12:55:50  profilanswer
 

j'ai trouvé pour ceux qui ont le même probléme. Il faut ajouter également les 3 lignes export dans les fichiers .dtprofile


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  modifier le prompt sur dtterm

 

Sujets relatifs
modifier une entrée ds inetdmodifier l'image d'un cd
pas de prompt !!Modifier le path de lib pour perl
Comment modifier le mode par défaut des fichiers sous Linux ?[LaTeX] Modifier les commandes de section
Logiciel pour avoir des info systèmes, les modifier, underclocker ?Modifier le partitionnement ... RH8.0
[debian] modifier le umask par défaut d'un dossier usermodifier les droits sur une partition fat
Plus de sujets relatifs à : modifier le prompt sur dtterm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR