Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mise à jour d'une Mandrake 8.1 avec les rpm d'une 8.2, c possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour d'une Mandrake 8.1 avec les rpm d'une 8.2, c possible ?

n°92357
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 28-04-2002 à 18:45:33  profilanswer
 

Voilà, j'ai une Mandrake 8.1 depuis quelques temps déjà, et j'ai découvert récemment urpmi pour mettre à jour les paquets très simplement. Mais est-ce que je peux utiliser les paquets de mise à jour de la Mandrake 8.2, ou bien nan faut mieux pas ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2002 à 18:45:33  profilanswer
 

n°92380
manu025
Posté le 28-04-2002 à 19:17:46  profilanswer
 

Comme toute mise à jour c'est risqué mais ça doit marcher si il n'y a pas de gros changement (notamment dans les glibc etc). Mais de la 8.1 à la 8.2 ça doit passer.


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°92384
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 28-04-2002 à 19:19:28  profilanswer
 

ça devrait marcher
 
2 soluces :  
* tu mets le CD de la 8.2 dans ton lecteur, tu boote dessus et tu choisis mise ç jour ... et apres c'est tout  
* tu ajoute une nouvelle source de données RPM (tu peux faire ça en mode graphique evec rpmdrake) et tu clique sur Mandrake Update
 
sinon pour urpmi, à lire, la doc d'un gars de l'université de Jussieu :  
http://lis.snv.jussieu.fr/~rousse/linux/urpmi.html
 
urpmi c top !


---------------
http://olivier.glagla.net/
n°92391
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 28-04-2002 à 19:25:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.

Citation :

2 soluces :  
* tu mets le CD de la 8.2 dans ton lecteur, tu boote dessus et tu choisis mise ç jour ... et apres c'est tout  
* tu ajoute une nouvelle source de données RPM (tu peux faire ça en mode graphique evec rpmdrake) et tu clique sur Mandrake Update


Bon, je n'ai pas de CD de Mandrake 8.2 sous la main, et je pensais effectivement à rajouter une source de donnée à urpmi avec les paquets de la Mandrake 8.2. Donc a priori c'est posiible je vais essayer et je vous tiendrai au courant.

Citation :

sinon pour urpmi, à lire, la doc d'un gars de l'université de Jussieu :  
http://lis.snv.jussieu.fr/~rousse/linux/urpmi.html


Je connais, elle est nickel cette page, c'est là que j'ai découvert urpmi, et effectivement c tip top :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mise à jour d'une Mandrake 8.1 avec les rpm d'une 8.2, c possible ?

 

Sujets relatifs
Ou dl mandrake 8.2 gratisSon sous Linux Mandrake avec K7T266 Pro2 ?
Mandrake 8.0 IBM Thinkpad T20 et probleme de souris ! [HELP]Help! impossible de faire marcher l'usb sur mandrake 8.0
FTPD pour Linux Mandrake ke choisir ?J'ai téléchargé 1.77Go d'une distribution LINUX [Mandrake]
Installer une PCI 128 sous mandrake 8.2impossible d'installer mandrake 8.2
Configurer Telnet sous Mandrake 8.0Serveur De Mail Pour Rezo Local sous mandrake 8.2 !
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour d'une Mandrake 8.1 avec les rpm d'une 8.2, c possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR