Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

migrer de windows vers linux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°796391
celine222
Posté le 27-03-2006 à 21:31:00  profilanswer

salut, j'ai une question pour laquel j'ai effectué de multiple recherche sur le net sans avoir de réponse clair.  
Est-ce possible de migrer des fichiers/dossiers depuis windows sous linux en concervant les droits sur les fichiers/répertoires?  
car j'ai effectué un stage dans une entreprise et j'y ai mit en place un serveur de fichiers sous linux et donc a terme l'entreprise basculera ses données sur le nouveau serveur de fichiers, mais je me demandais comment il pourrait faire?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 21:31:00  profilanswer

n°796396
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 21:42:21  answer

Je crois que NTFS permet la gestion de droits sur les fichiers/dossiers mais je sais pas si UNIX like. :/

n°796428
dam1330
...
Posté le 27-03-2006 à 23:31:57  profilanswer

y a le support des ACL sous linux ( a activer dans le noyau si c'est pas fait).

mas bon déja ya pas la directive "interdire", enfin ya peut etre un script qui permet de convertir tout ca

n°796429
joker wood
Posté le 27-03-2006 à 23:49:24  profilanswer

NTFS linux n'aime pas vraiment ça, je n'y connais pas grand chose, je commence tout juste avec linux, mais je n'arrivais pas à lire un disk externe à cause du NTFS. G modifier tout ça grâce à artition magic et maintenant je récupère mes fichiers et dossiers sans aucun problème

n°796524
dam1330
...
Posté le 28-03-2006 à 10:16:05  profilanswer

marche tres bien la lecture du ntfs sous linux.

Faudrait un utilitaire sous XP qui te permette d'exporter tous les doits de fichiers dans un fichier. un script sous linux qui lit se fichier et qui recréé tous tes droits avec les ACL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[Arch Linux] impossible d'avoir mon réseau...Problème Grub / Windows
installer Linux sur pc équipé de XP, j'ai l'image en stock[Linux] Connaitre la vitesse de son processeur
disque saturé linuxwake on lan et carte mère GA K8N ultra 9 (sous linux) ?
[RESOLU]Pilote Linux pour clavier labtecdriver webcam SPC700NC pour windows xp
Le film "Renaissance" réalisé sur des serveurs LinuxAvis concernant mon passage à linux
Plus de sujets relatifs à : migrer de windows vers linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)