Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

LEs meilleurs ici C ...

n°52104
Sly Angel
Posté le 14-12-2001 à 16:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
jamiroq : tu veux pas lire de docs ? Dommage fallait pas te mettre à Linux.

Sinon pour les trucs rapide y'a un très bon ami qui sert bien quand on lui donne les mots clés : GOOGLE

Maintenant si tu vas directement ici pour demander une solution clé en main et que tu cries au bug sans rien connaitre de ce que tu fais, c'est sûr que tu cours le risque de te faire vanner.

Y'a un certain esprit autodidactique à avoir sous Linux ( bcp l'ont perdu depuis le passage de DOS à Windows ), les docs tout le monde en bouffe des pages pour connaitre mieux les outils sous Linux, quand on veut pas s'embêter on laisse par défaut et souvent ça marche, au pire on fait une recherche google sur l'erreur ou alors on jette rapidement un oeil sur le fichier de config.

Mais Linux c'est pas la peine de s'y mettre si c'est pour jouer les assistés...

Autant je suis d'accord que parfois certains ont une attitude un peu hautaine anormale, autant je trouve ça idiot de venir poser une question à chaque ligne d'erreur plutôt que de chercher un peu par soit même...

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 14-12-2001 à 16:34:40  profilanswer

n°52108
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 14-12-2001 à 16:39:37  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

Ca fait du bien et ca faisait longtemps que ca devait sortir

Les gugusses vont vite se reconnaitre !

:sweat:

[edtdd]--Message édité par Gugus2000--[/edtdd]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52110
911GT3
en roue libre
Posté le 14-12-2001 à 16:41:27  profilanswer

:lol:

n°52111
Sly Angel
Posté le 14-12-2001 à 16:41:37  profilanswer

jamiroq a écrit a écrit :

je suis pas d'accord avec toi !

Car linux est une veritable bete de course qd il s'agit de controler un reseau ou d'offrir un accés partagé sur le web !!!
et puis c linux c top c tout !!!

On doit le democratisé !!!

et toi minusplus c aussi ce que tu veux : democratisé linux ou qu'il reste au stade d'oS pour elite informatique ?
A toi de voir ...  

Oui ok d'accord, alors comme toi tu vois Linux comme le super OS ( d'ailleurs ça serait pas sous l'effet de la mode plutôt qu'une réelle connaissance de la chose ? ), il faut que l'OS s'adapte à toi et tes manies de clic clic à la win win ?  

Linux se prend sous un autre état d'esprit, c'est pas fait pour être un windows bis.

Perso, je vois pas Linux comme un OS d'élite, je vois Linux comme un OS différent dont l'esprit est également différent. Faut pas être une élite, faut juste savoir passer un peu de temps dessus et ne pas considérer que ça devrait être l'histoire de 3 clic de souris. Linux à la base permet de tout configurer avec uen grande liberté de choix, plus on réduit les programmes à des clics et à un nombre limité de choses à configurer, moins on a cette liberté.

C'est un OS qui s'apprend, pas un OS que je qualifierais "à choix basiques"

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°52168
trictrac
Posté le 14-12-2001 à 17:44:50  profilanswer

je dirais que GNU/Linux c'est un 'Concept'  :ange:

n°52171
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 14-12-2001 à 18:01:31  profilanswer

[citation][nom]Sly Angel a écrit[/nom]

Oui ok d'accord, alors comme toi tu vois Linux comme le super OS ( d'ailleurs ça serait pas sous l'effet de la mode plutôt qu'une réelle connaissance de la chose ? ), il faut que l'OS s'adapte à toi et tes manies de clic clic à la win win ?  

ah ahah !!!

tu vois j'ai installé mon premier linux en 96 , avec fips, la config des carte video avec le parametrage au chipset pres de xfree !! alors la mode tu sais ....
deja a cette epoque je sentais le potentiel de cet OS !!

et je dits et redits LINUX sera a maturité qd l'interface grphx ser a beton : a ce moment ca faire tres tres mal pour bilou !!

n°52172
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-12-2001 à 18:06:07  profilanswer

Je trouve l'interface graphique de linux actuelle carrément dans son esprit et meme j'ai du mal a concevoir un linux uniquement graphique.

Ce jour la, linux aura tout perdu et sera un clone de windows.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°52189
jamiroq
Posté le 14-12-2001 à 18:36:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Je trouve l'interface graphique de linux actuelle carrément dans son esprit et meme j'ai du mal a concevoir un linux uniquement graphique.

Ce jour la, linux aura tout perdu et sera un clone de windows.  

uniquement graphique ? non.

mais AVOIR LE CHOIX entre parametrer iptables graphiquement ou par ligne de commande Oh que OUI !!! (as tu deja gouté a du FirewallBuilder ? ... c le pieds, qd tu connais le reseau)

les .conf seront toujours la !!
Mais ce qui compte c AVOIR LE CHOIX !!! ... c l'esprit Libreee!!!

n°52191
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 14-12-2001 à 18:40:38  profilanswer

démocratiser : pas à n'importe quel prix.

j'ai une vie sociale, je prends notamment des cours de salsa tous les soirs et je vais en boîte très régulièrement et je lis ( pas que du Linux, là je vais me taper The Cardinal of The Kremlin de Tom Clancy, dedans on y parle d'Octobre Rouge [ cf à la poursuite d'Octobre ] et surtout des relation des US avec ... les afghans ).

ton pb jamiroq est justement le fait que tu masterise ... win. Tu as pris des habitudes, tu as l'habitude de capter vite un truc, tu es du genre rapide. Or le pb c'est que sous Linux il te faut tout réapprendre ( en plus tu es plus vieux que moi pour l'utilisation Linux ) et tu ne peux t'empécher de prendre de mauvaises habitudes.

Dire que avec cette histoire de iptables/netfilter/ipchains c'est le boxon et qu'il faudrait y mettre un ordre ?
Attend mais tu n'as même pas lu une seule doc ou koi ? dans toute doc il est expliquée, iptable -> 2.4, ipchains -> 2.2 et que le 2.4 à une compatibilité minimale avec ipchaines ( cf config ).
Bien sûr c'est différents de win pour lequel la gestion est faite via des progs externe ( Zone Alarm, ... ) alors que là c'est dans le noyau direct. Le truc n'est pas de lire 10 000 docs mais de lire au moins 1 doc correctement ! Comment peux tu ne serait ce qu'après avoir lu correctement  1 doc correcte dire de telles choses ? Et surtout es tu forcément bien placé pour émettre de tels jugements aussi hatif !

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°52235
minusplus
Posté le 14-12-2001 à 21:10:35  profilanswer

clancy c lui qui a écrit aussi ce roman en 2 tomes ou des terroristes musulmans font s'écraser un avion de ligne sur la maison blanche, il me semble... mon beaup était en train de le lire, faudra que j'y pique...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2001 à 21:10:35  profilanswer

n°52345
jamiroq
Posté le 15-12-2001 à 01:00:42  profilanswer

Dark_Schneider a écrit a écrit :

démocratiser : pas à .

Dire que avec cette histoire de iptables/netfilter/ipchains c'est le boxon et qu'il faudrait y mettre un ordre ?
Attend mais tu n'as même pas lu une seule doc ou koi ? dans toute doc il est expliquée, iptable -> 2.4, ipchains -> 2.2 et que le 2.4 à une compatibilité minimale avec ipchaines ( cf config ).

tu rigoles !!!!!

LES docs sur iptables net filter et meme firewallbuilder j'ai lu toutes celles que j'ai trouvée !!!

Seulement c pas simple , c tout !

par contre le site mandrakeuser que tu m'as filer me donne des tuyaux monstrueux !!

il est excelent !!

le pb n'est pas de lire les docs, mais plutot de trouver les BONNES DOC !!

n°52483
karlkox
Posté le 15-12-2001 à 14:59:29  profilanswer

Dark> je pense exactement comme toi donc la j'ai pas grand chose a rajouter. Maintenant s'ils comprennent pas que c'est pour qu'ils changent que tu (je) dis ca ...

n°52488
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-12-2001 à 15:58:09  profilanswer

jamiroq : comment peut tu dire que tu as lu toutes les doc à ce sujet et affirmer qu'entre iptables/ipchains c'est le boxon ?
tu as mal lu la doc !

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°52527
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-12-2001 à 17:45:08  profilanswer

Dark_Schneider > Dans son cas, il confonds lire et comprendre...

laisse tomber :sweat:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°52529
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-12-2001 à 17:49:52  profilanswer

[:tetedeiench]

---------------
n°52535
trictrac
Posté le 15-12-2001 à 18:05:37  profilanswer

Le probleme, c'est que vu qu'apparement il touche en reso et sous win, il pense que s'il ne comprend pas direct sous Nux, c'est la faute au systeme, mais surement pas la sienne...( CF boxon dans les doc: les docs sont pourris, mais MOA, po de prob, je maitrise :sarcastic: )

Mais bon, j'espere que ce post lui aura permis de revoir ca conception du monde de GNU/Linux, et de se remettre en considération, et surtout que le forum n'est pas une hot-line, que les forumeurs ne sont donc pas OBLIGES de lui repondre des qu'il a un bleme!

Sur ce  :hello:

n°52622
Prems
Just a lie
Posté le 15-12-2001 à 22:01:24  profilanswer

minusplus a écrit a écrit :

clancy c lui qui a écrit aussi ce roman en 2 tomes ou des terroristes musulmans font s'écraser un avion de ligne sur la maison blanche, il me semble... mon beaup était en train de le lire, faudra que j'y pique...  

Faux, cai un japonais.

---------------
Ratures - Cuisine
n°53892
minusplus
Posté le 21-12-2001 à 17:07:50  profilanswer

Prems a écrit a écrit :

Faux, cai un japonais.  

:/ bah y me semble bien que c t ce nom, vais vérifier ce W-E...

n°53903
mean
Posté le 21-12-2001 à 17:26:27  profilanswer

Je confirmes c'etait un kamikqze japonais a bord d'un 747
Dans deux autres attaques bacterilogiques avec de l'ebola
Brrr

n°53986
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 22-12-2001 à 01:08:17  profilanswer

Gugus2000 a écrit a écrit :

:sweat:  

Pas de bol  :lol:  

Moi je me sens pas visé car je suis nul  :D

---------------

n°53988
saudium
Posté le 22-12-2001 à 01:14:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

[:tetedeiench]  

ch'uis pareil apres de la jamaicaine :p

---------------
root 66
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LEs meilleurs ici C ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)