je n'ai pas le droit de supprimer des fichiers que j'ai installés dans home/guepe/.........
j'ai trouve l'utilitaire mandrake nomme drakperm, j'ai ajoute une regle au dossier home/guepe (nom de l'utilisateur) autorisant l'utilisateur guepe et ce meme groupe a tout fr... il est donc en 700... et cependant, pas le droit de supprimer tout ce que je veux.. coment fr???
j'ai fait de meme en root, rien a faire...
merci
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 18:11:00
Mjules
Modérateur Parle dans le vide
Posté le 15-02-2004 à 18:15:56
1/ les permissoins pour qu'un groupe et un user puissent tout faire c'est 770 pas 700
2/ regarde le propriétaire du fichier incriminé, je parirais que c'est root ; à changer donc chown guepe:guepe ton_fichier
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 15-02-2004 à 18:19:45
le pb c qu'il s'agit de dossiers....
donc je voudrais appliquer tous les droits a ce dossier (ou il n'y a que des documents et qq compilations)
je ne comprends pas bien la notion de groupe? c koi ?
edit : mon dossier (par la regle que j'ai cree) est bien en 770
merci, désolé, j'ai compris, un fichier créer en root ne paut etre supprimé par un user, normal, faut juste se rappeler du créateur...
Mjules
Modérateur Parle dans le vide
Posté le 15-02-2004 à 20:19:56
non, il suffit de regarder le propriétaire du fichier :
ls -l
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.