Salut,
L'autre jour (il y a une semaine) j'ai décidé de passer à Linux. J'ai donc choisi celle qui semblait la plus facile pour un débutant soit la mandrake 10.1. J'ai donc télécharger mes trois iso, je l'ai ai gravé avec Nero en prenant soin d'utiliser l'option "graver une image sur un cd" ou quelque chose du genre. J'ai donc configurer mon bios afin de booter sur le CD1. Donc je boot sur le CD1, j'arrive au menu principal. J'appuie sur ENTER pour démarrer l'installation, là ça fait un scan des choses usb et autres, puis la catastrophe survient:
"I can't access a mandrakelinux disk in Cdrom (pioneer dvd-rw dvr-108)"
RETRY? YES NO BACK
Comme d'habitude YES, ne mène à rien, et le reste non plus. Et trois econdes apres ce message, je voie:
Modules linked in: isofs sbp2 usb-storage sata_sil iteraid ata_piix libata sr-mod scsi-mod ide-cd cdrom usbkbd ohcil1394 leee1394 ehci-hcd uhci-hcd usbcore
Et plus bas:
<0>Kernel panic Fatal exception in interrupt In interrupt handler - not syncing
J'ai donc essayer de regravé mon iso, en 4x cette fois, mais en vain.
Je me suis donc tourner vers mon case, que j'ai ouvert. Ma carte mère est une ASUS P5GD2 (http://www.hardwareoc.hu/upload/news/5535_1.jpg). Mon cdrom un pioneer dvr-108, ainsi qu'un DD western digital 120go. J'ai donc regardé les branchements, en me disant que tout devait être normal puisque mon cdrom fonctionne très bien sous windows, et le cd1 de mandrake a pu booté.. Donc les branchements semblent normaux, DD dans la prise bleue, cdrom dans la deuxième rouge.
Après de nombreuses recherche j'en suis venu à une conclusion plus ou moins plausible que je ne pourrait pas accèder au cdrom vu que celui-ci serait branché dans la prise RAID, et que celui-ci serait gèrer par un pilote du nom de ITE8212F, mais je ne sait aboluement pas comment faire.
Merci à l'avance pour vos réponses.